Concert jeudi 24 / déc.
Après le succès de la première édition l'an dernier, le Noël mandingue revient réchauffer les Montreuillois au rythme des musiques maliennes, dans le cadre (…)
Suggérer une photo de couverture
Respecté de tous, Boubacar Traoré demeure l'un des derniers grands musiciens à avoir fait ses débuts dans le Mali de l'indépendance. Sa voix bluesy, au timbre si particulier, empreinte d'émotion, son style de guitare unique, la poésie qui baigne ses chansons se sont affinés au fil des ans. A plus de 70 ans, Boubacar Traoré a su entretenir et enrichir tout ce qui caractérise son style et son univers musical, une grande élégance, une belle simplicité, une sérénité, un dépouillement que l'on ne trouve que chez les grands artistes.
Enregistré à Bamako au studio Bogolan, ‘Mbalimaou’ que présente aujourd’hui Boubacar Traoré est un nouveau jalon dans le parcours d’un artiste rare et secret. Sincère toujours, poignante parfois, subtile et apaisée la musique de ‘Mbalimaou’ dégage un swing discret, une poésie, une fluidité qui sont la marque de celui que les Maliens surnomment affectueusement Kar Kar.