Si vous n’avez jamais entendu parlé de Twin Twin, préparez-vous à un show complètement déjanté et explosif ! Il faut avouer que lorsqu’on les voit pour la (…)
Pas de date à venir
A propos
Publicité
TWIN TWIN, ce sont les jumeaux bombastic Lorent Idir et François Djemel, et leur beat boxer allumé Patrick Biyik.
Leur slam d’origine qui rencontre le rock et l’électro des 80′s, avec un zeste de hip hop de 2012, et de plus en plus de pop, ça fait la Twin Twin music et elle emballe les salles de concert. Sur scène ils réussissent à créer quelque chose de vraiment nouveau.
Habitués des squats parisiens, ils ont été membres dès l’origine du collectif « Black & White Skins » avec Hindi Zahra, Hugh Coltman, Lippie, etc., ils ont aussi travaillé avec le cinéaste Leos Carax. Ils sont suivis par toute une clique hétéroclite, des gens de la mode, des arts et de plus en plus de potes de potes.
Twin Twin sont hype, mais sans calcul, c’est juste naturel. Leur styliste Andrea Crews (Santigold, Metronomy, The Do, Yelle) les aime tellement qu’elle s’est mise à poil pour eux dans un de leurs clips.
Sur scène leur rockelectrohiphopslam est totalement explosif ! C’est d’abord la puissance du son, c’est la plume de Lorent Idir, (son 1er roman est sorti en 2010 chez Rivages/noir) et c’est aussi l’image. Dans leur moyen-métrage, leurs clips, ou les épisodes de Twin Twin TV, qu’ils ont produits et réalisés, l’image, le son et le style ne font qu’un.
Côté musique, les Twin Twin avancent très vite, muent, de titre en titre, de mois en mois. Les nouveaux titres, tout juste sortis du micro-onde, sont encore plus forts, « Moi-même », un absolu tube pop, ou le dément « La Donse » (ou comment danser en lançant un javelot ??!!).
C’est seulement en mars 2010 que les Twin Twin ouvraient leur page MySpace. Quelle accélération depuis ! Les Trois Baudets leur offrent leur première Carte Blanche. Résultat : un record de fréquentation depuis la création de la salle avec autant de monde dedans que dehors. Du jamais vu !
Agnès B. leur a ouvert sa galerie pour l’expo/concert/performances « Nos rêves les plus fous » Là aussi, nouveau record de fréquentation.
Partout où ils passent, c’est un raz-de-marée. Twin Twin, c’est une grande vague d’innocence, de vraie gaieté, de générosité, ça fait plouf, ça fait splash, ça fait yoooouuupppii !!!!!