La sélection d'artistes du Réseau MAP s'invite au Flow les 2 & 3 avril !
Rap, électro, house, jazz, soul, pop, folk, chanson... on vous présente chaque soir cinq nouveaux talents.
C'est la main tendue aux artistes parisien.ne.s pour propulser leur projet sur le devant de la scène.
5 lauréat.e.s seront désigné.e.s par des pros du secteur musical pour bénéficier pendant un an d'un accompagnement adapté (conseil, formations, répétitions, coaching, etc).
voir l'info sur le le site du MAP :
http://www.reseau-map.fr/news/musique-paris-map/give-me-five-2019-648
LES ARTISTES
Norman Would
Présenté par Quixote R.P.M.
Le premier album de Norman Would est à l’image de sa pochette, entre chien et loup, portant dans la nuit naissante les émotions et les souvenirs d’un songwriter imprégné d’une précédente vie au coeur du Midwest. “Out of the Blue” est l’histoire d’un homme et de titres qui tournent en tête pendant des années avant d’être envahi par l’envie de les faire entendre au plus grand nombre et de les enregistrer.
Jomei
Présentée par La Ferronnerie
Des l'âge de 14 ans, Jomei enregistre dans les studios du 108 à Orléans et rappe sous le blaze de NGCM avec des textes engagés. Après plusieurs écoles et une résidence à Mains d’Œuvres, Jomei sort «Pensées Nocturnes» en Septembre 2018 et va directement à la rencontre de son public, proposant un set qui casse les codes des instrus pré-enregistrées en mêlant improvisation au trombone, piano-voix ou encore loops en direct.
Ysé Sauvage
Présentée par L'Alimentation Générale
Il souffle dans sa musique un vent de chaleur et d’intimité. Sur scène avec un looper, une guitare, un violoncelle, un clavier, des percussions, elle superpose ses instruments, sa voix et ses chœurs comme un chef d’orchestre et vous embarque pour un voyage pop-folk. Elle s’aventure ainsi sur les pas d’artistes tels Feist, Bob Dylan ou encore Bon Iver, artistes originaires d’Amérique du Nord où elle a également vécu.
Rovski
Présentées par Kalima Productions
Deux voix qui s’entremêlent. Leurs racines et leurs influences, tout comme les mangroves, vont à la fois chercher dans la terre et dans l’eau. Sonia aura les élans argentins de son papa, le goût du mot en bouche qui lui vient du théâtre, les effluves d’adolescence où le rap forgera son exigence des textes, et les grandes références de la chanson française comme manteau d’hiver. Olive fera de tout ce qui l’entoure musique, ses gestes seront musique, et les sonorités orientales, irlandaises et africaines se mélangeront en elle comme si elles étaient voisines de palier.
Days In Orbit
Présenté.e.s par Le Barboteur
Days in Orbit c’est un projet hybride entre la house et l’afrobeat, des créations et des sonorités venues des 4 coins du globe. 4 sur scène pour vous jouer une musique enivrante aux mélodies psychés, boucles cosmiques et rythmes envoûtants... le tout avec une énergie débordante ! Une musique qui prend au tripes, qui transporte tout, tout le temps, partout, une musique qui prend tout son sens en live.
Maïtagari
Présentée par La Manufacture Chanson
La rive vient souvent à qui sait la rejoindre. Maïtagari a probablement rencontré plusieurs fois Neptune en remontant du sud (Toulouse) au nord (Paris). En éclaireuse, elle bouscule les balises. Physique jusqu’à la moelle, sa voix est une danse débridée. La discipline du jazz lui confère une oreille attentive et un sens de l’observation. Puis sont apparus des immeubles, des trottoirs, les ambulances ordinaires et les répétitions de la vie. Elle malaxe... Et met de l’audace dans ses paroles.
La Fonta
Présentée par Kalima Productions
Un mélange entre Jean De la Fontaine et Jane Fonda. Une fenêtre qui vous ouvre les bras. Jeanne La Fonta écrit, compose et interprète une variété contemporaine aux accents pop. Ses textes acérés questionnent le désir et la société. Sur scène elle est à la guitare, accompagnée de Stéphane Cochet aux claviers. Ensemble, ils livrent, une musique rythmée qui se joue des contrastes. Romantique et fantasque, la langue claque les mots avec amour, avec humour et donne aux chansons une musicalité personnelle et sensible.
Maë Defays
Présentée par le 59 Rivoli
Voix de cristal, arrangements groovy : Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Sa formation nous transporte au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, en anglais, français et créole. Dans ce « cross-over » très contemporain, les ballades alternent avec les morceaux « up-tempo ». Maë distille à point nommé des improvisations vocales tandis que ses musiciens, à leur tour, multiplient les solos de piano, de batterie, de guitare.
Juste Shani
Présentée par l'Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson
Plume incisive, flow espiègle et jeu de scène rythmé sont les ingrédients qui définissent le style de la jeune rappeuse de 25 ans. Juste Shani pratique son art aux antipodes des clichés du rap, assume son parcours d’intello et son côté encore enfantin. Depuis janvier 2018, elle enchaîne les concerts, les passages en radio et les freestyles sur les réseaux sociaux , se faisant notamment remarquer avec son freestyle féministe incarné par des barbies déjantées.
Polycool
Présentés par Le Barboteur
Leur originalité et leurs influences ne connaissent pas de limites, leurs projets non plus. Composer un album sur la vie d’un phacochère? Oui. Un vinyle dédié à une Truite Bisexuelle ? Bien sûr. Inventer la religion du Seigneur Citron et en faire un album accompagné d’une bande dessinée ? Bonne idée. Parler de diarrhée et du prix du citron en direct sur France Inter ? Évidemment. Leurs multiples concerts laissent chaque fois un souvenir indélébile de transe pop, parsemé de confettis jetés par un homme nu et cagoulé sur un public suant et plein d’amour.