Le Klub présente :
Mlada Fronta (Cannes, Electro, Darkwave)
« Jamais un album de Mlada Fronta n’aura sonné aussi lumineux que celui-ci ! Suintant d’énergie déterminée mais flirtant toujours avec sa part sombre d’EDM super groovy, sa production actuelle ne dissimule en rien les réminiscences aussi conscientes ou inconscientes soient-elles de bandes originales de films fantastiques des années 80 immortalisées par des compositeurs tels que de Brad Fiedel, Pino Donaggio ou John Carpenter. Tout compte fait, le titre de l’album n’est probablement pas une référence aussi innocente que cela au célèbre jeu d’arcade emblématique de cette décennie et donnerait même une furieuse envie de reprendre le volant en l’écoutant à plein régime. Écartez-vous du chemin ! »
Doomsquad (Canada, Bella Union, Synthwave)
« Comme beaucoup de groupes ne rentrant dans aucune catégorie recensée, Doomsquad sont canadiens. Comme beaucoup de groupes canadiens, Doomsquad a démarré comme une simple blague circa 2009. Comme beaucoup de groupes canadiens ayant démarré comme une simple blague, Doomsquad ont fini par s’imposer comme une des formations les plus prometteuses de son espace et de son temps, d’abord via une poignée de EPs sur Bandcamp, puis avec un premier album, Kalaboogie, sorti en 2014 sur le label Hand Drawn Dracula. Comme beaucoup de groupes canadiens prometteurs ayant démarré comme une simple blague et ne rentrant dans aucune catégorie rencensée, Doomsquad ont fini par se faire signer sur un label plus important, en l’occurrence Bella Union, chez qui ils sortiront le 29 avril prochain leur très attendu deuxième LP, Total Time. »
Et comme beaucoup de groupes canadiens prometteurs ayant démarré comme une simple blague et ne rentrant dans aucune catégorie recensée qui ont un nouvel album sur le point de sortir, Doomsquad nous a envoyé un premier extrait du disque en question, très intelligemment nommé « Solar Ass », que l’on vous présente ci-dessous, pour la première fois dans l’Histoire des groupes canadiens prometteurs ayant démarré comme une simple blague et ne rentrant dans aucune catégorie recensée qui ont un nouvel album sur le point de sortir et nous ont, de fait, envoyé un morceau pour en faire la promotion à 45 jours de la sortie. »
Hante (Paris, Coldwave)
« La parisienne Hélène de Thoury cumule les projets musicaux pertinents autour de son background coldwave, de Phosphor à Minuit Machine en passant par son projet solo Hante. Son dernier LP This Fog That Never Ends, sorti en Janvier 2016 chez Synth Religion et Stellar Kinematics, parle des peurs qui nous empêchentd’aller de l’avant, de ce brouillard qui nous entoure tous les jours et qui est plus facile à apprivoiser qu’à combattre. »
Faar (Nice, Electro)
« Faar est un projet de musique électronique et acoustique créé en 2015 entre Paris, Nice et Toulouse, grâce à de belles rencontres et une envie de partager une expérience musicale riche et ouverte. Pascal Marius, Estelle Tréville et Enora Le Gall sont les membres fondateurs de ce collectif dont le but est de créer de la musique en invitant des amis musiciens ou en provoquant des rencontres, des échanges avec d’autres personnes motivées par le projet. La rencontre de ces trois musiciens a donné naissance à une idée si originale qu’elle bouscule les lignes des stories musicales. La claustrophobie de ce collectif l’encourage à renouveler ses connexions. L’acoustique et l’électronique ne se marchent pas dessus, le respect des collaborations s’entend avec le volume. Qu’il soit fort ou bas, la séduction déchaînée s’opère à ciel ouvert. »