21 rue Boyer 75020 Paris
Gambetta à 612m
Ménilmontant à 681m
Jourdain à 791m
Electro
Samedi 07/02/2015 à 23:00
22 €Prix tout public
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
La Bellevilloise et la Maroquinerie deviennent le plus grand club Parisien par la construction d’un tunnel ephémère reliant les 2 clubs pour accueillir une nouvelle scène française
1 CONFIGURATION UNIQUE : 3 SCENES, 1 TUNNEL, 1 ENTREE, 2000 M CARRE…
SCENE 1 CLUB BELLEVILLOISE
FAKEAR B2B SUPERPOZE + SUPERPOZE DJ SET + ANDREA + special guest : TOKIMONSTA (CALIFORNIE)
SCENE 2 CLUB MAROQUINERIE
NOWADAYS FT. + LA FINE EQUIPE + PHAZZ + EVERYDAYZ + YANN KESZ + special guest : POINT POINT
SCENE 3 LA BELLEVILLOISE FORUM
ZEROLEX + MYTH SIZER + MAXIMUS MMC
Du 7 au 20 Février, Free Your Funk & Allo Floride unissent leurs forces pour un nouveau rendez-vous annuel, situé dans l’est parisien, concentré sur La Bellevilloise et La Maroquinerie sur le premier de la lignée, intitulée Future!
Il s’agit ici d’une série de soirées autour de la future bass, un jeune courant musical ultra prolifique, empruntant ses références aussi bien au hip hop ou à la bass music qu’au r’n’b et à la house. Symboles de la génération soundcloud et des chaînes youtube comme Majestic et The Sound You Need, cette scène future bass s’étend de Los Angeles à Paris, de Montreal à Londres et Sydney, portée par les succès fulgurants d’artistes comme Kaytranada, Flume et Ta-ku et de labels tels que Soulection, HW&W et Future Classics.
Derrière eux, une foule de jeunes producteurs souvent révélés par des remixes sur soundcloud, héritiers à la fois du hip hop de J Dilla et des expérimentations sonores de Flying Lotus, Aphex Twin ou Bonobo qui inventent à leur manière le son d’aujourd’hui, résolument dansant, n’hésitant pas à effacer les frontières musicales et à rendre la future bass protéiforme.
Depuis plusieurs mois, Free Your Funk et Allo Floride s’investissent dans cette scène, que ce soit via des soirées avec Kaytranada ou le label Soulection pour Free Your Funk ou via les soirées Embrace et des artistes comme Flume, ou Fakear pour Allo Floride.
Le rendez-vous est donc pris pour Future! 3 dates découvertes avec pour point d’orgue le samedi 7 février, la réunion inédite et insolite de La Bellevilloise et de La Maroquinerie pour une soirée se déroulant dans les deux établissements jumelés. On ne cassera pas les murs mais un tunnel construit pour l’occasion les reliera le temps d’une nuit constituant ainsi un large éventail de la jeune garde française de Fakear à Superpoze ou encore de Point Point à la Fine Equipe.
Très influencé par les atmosphères cotonneuses de Bonobo et du label Ninja Tune, le caennais Fakear est sans aucun doute l’une des révélations françaises de l’année. Il fêtera aux platines le succès de son Trianon lors d’un aftershow qui réunira pour la première fois un large éventail de la jeune garde française ainsi que la californienne Tokimonsta avec des sonorités plutôt Hip Hop instrumentale pour la Fine Equipe, plus House chez Phazz ou Trap chez le talentueux Everydayz, les deux sortant un projet commun sur Nowadays Records, label français de Hoosky et Fakear. L’occasion de se rendre compte le temps d’une soirée unique réunissant La Bellevilloise et La Maroquinerie, de l’effervescence de cette scène française avec la participation, cerise sur le gâteau, de la californienne Tokimonsta, que beaucoup ont découverte sur le label de Flying Lotus.