Rock
Tindersticks
Mercredi 12/03/2025 à 20:00
Salle Pleyel
252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 8e arrondissement
Ternes
71,50 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Tindersticks annonce un nouvel album SOFT TISSUE, disponible le 13 septembre. Le groupe dévoile le 1er morceau New World (Edit)
Le groupe sera en tournée en France en automne 2024. Une date unique à Paris le 12 mars 2025 à la Salle Pleyel verra le groupe se produire sur scène avec un ensemble à cordes.
No Treasure but Hope et Distractions ont affirmé la volonté du groupe de se dépasser, de vivre et de respirer à l'intérieur de sa musique. Plus récemment, deux concerts en 2023 en France consacrés à leur travail extrêmement varié sur 10 films de la réalisatrice Claire Denis ont confirmé la détermination du groupe à relever des défis toujours plus grands. Stuart déclare : Il s'agit d'être plus exigeant, plus ambitieux, et d'en ressortir avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose .
Sur Soft Tissue, cette ambition prend la forme d'une vision fluide et ambitieuse de ce que peuvent être les Tindersticks, ancrée dans un sentiment de confiance entre les membres du groupe. Comme l'explique Stuart, dans ce groupe, je pense qu'il y a tellement de j'allais dire de talent, mais cela n'a rien à voir avec le talent, vraiment, il s'agit de ce désir, de ce besoin d'atteindre quelque chose et d'aller là où vous n'êtes jamais allés. Et j'ai l'impression que cela vient de tout le monde. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une quelconque restriction ou un quelconque dogme sur ce que cet album pourrait être, au-delà de ce qu'il nous apporte et de ce qui nous excite.
Passés maîtres dans l'art de mettre le spleen en musique, les Tindersticks arrivent toujours à toucher la corde sensible avec une classe affolante et une élégance rare, inspirés par l'intimisme folk soyeux de Leonard Cohen comme par les visions panoramiques d'Ennio Morricone et John Barry, les élans funèbres de Nick Cave. Quelques notes de guitares égrainées, des orchestrations raffinées, des touches de piano effleurées et surtout la voix toujours plus sépulcrale de Stuart Staples suffisent à créer des chefs-d'uvre mélancoliques aux ambiances feutrées et crépusculaires, entre pop baroque et rock en clair-obscur.
En live, leur musique prend toute sa puissance, révélant des versions passionnées de leurs compositions.
Les artistes
S'y rendre
252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Ternes à 251m
Charles de Gaulle-Etoile à 477m
CHARLES DE GAULLE ETOILE à 156m