Chanson

AYO

Avec son nouvel album, Royal, AYỌ renoue avec un haut niveau musical et émotionnel, s’entourant de prestigieux musiciens.

  • Vendredi 15/10/2021 à 21:00

Espace Saint-Exupéry

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Salle de concert, salle de spectacle

Franconville 95

BusEGLISE DE FRANCONVILLE261genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

32,95 €Prix tout public

27,80 €Tarif réduit pour les - 26 ans

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En Yoruba, ethnie nigériane dont son père est originaire, AYỌ signifie JOIE, et c’est bien ce sentiment qui anime les chansons de l’artiste folk-soul allemande qui enchaîne depuis 15 ans les succès.

Souvent comparée à Tracy Chapman, AYỌ a de suite explosé avec son album Joyful et l’entêtant hit Down on my knees, et poursuit depuis, une carrière internationale, où chacun de ses concerts est marqué par la générosité et la sincérité.

Avec son nouvel album, Royal, sorti en janvier 2020, AYỌ renoue avec un haut niveau musical et émotionnel, s’entourant de prestigieux musiciens. L’artiste a mûri, ancrée dans ses convictions profondes, et cet album se veut comme une déclaration d’amour à la musique.

1ère partie : Tioma
Issu de Voix du Sud, Tioma assurera la première partie d’AYỌ le vendredi 15 octobre à 21h à l’Espace Saint-Exupéry de Franconville.
Tout juste âgé de 22 ans, Tioma se fait connaitre en publiant des covers sur sa chaine YouTube. il se fait très vite remarquer par Bigflo & Oli qui le contactent. Le Duo lui propose alors de signer sur leur label « Bonne étoile », en licence chez Polydor.
Sur ses propres textes, la musique de Tioma est joliment paradoxale, à la fois apaisante, solaire et mélancolique. Entre rap, slam, pop, acoustique, très vite, les étiquettes se décollent et on n’entend plus qu’un jeune homme à la sensibilité formidable, à la poésie autant intime qu’universelle. Ses chansons peuvent toucher, n’importe qui, n’importe quand. Elles sont à la fois légères et lucides, amoureuses et aériennes, profondes et généreuses.

Un artiste à découvrir.

En savoir plus

Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Espace Saint-Exupéry

32 bis rue de la Station 95130 Franconville

Bus261genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour