Dans le cadre du Festival Jazz'N'Klezmer 2017:
Bekar et les Imposteurs (France - Funk Rock Yiddish)
Textes précis et percutants en français comme en yiddish, L'univers de Bekar et les Imposteurs nous emporte dans
un métissage pop-rock-funk traversé par les couleurs de la musique Klezmer. Si ce groupe s'inscrit dans la lignée d'artistes tels que M, Gotan Project, ou encore Prince, c'est grâce au talent des musiciens qui le composent.
Benjamin Karchen, alias Bekar est l'auteur-compositeur-interprète et créateur du groupe. Il compose et écrit des textes précis et percutants en français comme en yiddish. A la basse, Maoré, ayant beaucoup voyagé, nous conduit vers des sonorités groovy et pop nourrissant avec talent l'univers de Bekar. A la batterie, l'atypique Santiago Courty brille par la finesse et la précision d'orfèvre de son jeu. A la clarinette, Thibault Roche, issu du groupe klezmer Tziganesh'Ti, déchaîne ses passions et frissons musicaux. Au piano, Quentin Treuer, capable de jouer toutes les notes en même temps de ses dix doigts, maîtrise ses gammes prodigieusement. Quant à l'ingénieur du son, Benjamin Bousquet, c'est un membre à part entière du groupe qui alimente les circuits musicaux d'un savoir-faire d'orfèvre.
https://soundcloud.com/bekaretlesimposteurs
Klunk ( France - Yiddish Punk)
Klunk est un groupe parisien qui détonne. Leur style plus qu'audacieux mélange le punk avec le rock, le métal et
le folklore yiddish. Leur parti pris ? Ré-interpréter les morceaux traditionnels juifs d'Europe de l'Est, avec un intérêt particulier pour les chansons révolutionnaires. Leur style est un savant mélange de folklor yiddish, de
rock, de punk et de métal. Passionnés de musique Klezmer depuis plus de 10 ans, Jean-Gabriel Davis au chant et Bénédicte Friedmann au violon nous font découvrir, à l'aide d'une base instrumentale punk/rock, des chansons yiddish comme vous ne les avez jamais entendues.
https://klunk.bandcamp.com/releases