Alexeï Aïgui — violon
Pablo Nemirovsky — bandonéon
Éric Jacot — contrebasse
FAR est une nouvelle formation créée à Paris par trois musiciens venus de pays et de cultures différents. L'énergie rock du violon d'Alexeï Aïgui, le bandonéon subtil et fougueux de Pablo Nemirovsky, et la contrebasse aux accents jazzistiques d'Eric Jacot feront voyager le public entre la Russie, la France et l'Argentine.
Le trio a était créé pour un concert à Berlin en mars 2023.
Le compositeur et violoniste Alexeï Aïgui est l'auteur des bandes sonores des films du réalisateur primé à Cannes Hirokazu Kore-eda et du réalisateur nominé aux Oscars Raoul Peck ; le créateur de l'ensemble 4'33" et de bien d'autres projets.
Le compositeur et bandonéoniste Pablo Nemirovsky, de Buenos Aires, est le créateur de Tierra del Fuego, qui a joué entre autres avec des musiciens tels que le célèbre Cuarteto Cedrón, La Típica de Juan Cedrón, Celestrial Communication Orchestra d'Alan Silva, Juan José Mosalini et Anga Diaz (Buena Vista Club social).
Le troisième membre du trio est le contrebassiste Eric Jacot, connu pour son travail avec Didier Lockwood, Manu Codjia, Pierre de Bethmann et Bruno Angelini. Éric Jacot joue depuis de nombreuses années dans le trio de Mina Agossi.
Le trio Far offre une musique profonde, surprenante, basée sur l'écoute, l'émotion et l'improvisation.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places