Le festival continue d'appuyer son côté prescripteur et défricheur en invitant 16 artistes à jouer dans 6 salles du quartier de Bastille. Accès dans la limite de la capacité de chaque lieu.
Salles : Café de la Danse, le Badaboum, le PopUp!, le Supersonic Records, Les Disquaires, le Supersonic.
- VENDREDI 18 NOVEMBRE AU DISQUAIRES -
Charlie Hickey
Le premier album de Charlie Hickey, Nervous At Night, a commencé par un voyage. Ayant grandi à Pasadena, dans l'ombre tranquille du centre-ville de Los Angeles, Hickey a déménagé à l'université en même temps que sa carrière est devenu plus sérieuse, et s'est retrouvé à faire des allers-retours entre sa ville natale et sa nouvelle indépendance pour jouer des démos avec son ami et collaborateur de longue date Marshall Vore.Né dans une famille de musiciens, enfant Hickey regardait de manière obsessionnelle des vidéos de ses parents en tournée avec leur ancien groupe Uma, apprenant toutes les paroles qu'il aimait mais ne comprenait pas. Cette introduction à la musique et à l'écriture de chansons a semé une graine, et Hickey a rapidement écrit ses propres chansons, jouant sur les guitares qui l'entouraient et chantant sur les petits détails de ses années d'école. Il a continué cela tout au long de son adolescence, et les mondes qu'il a évoqués sont devenus un exutoire pour ses angoisses croissantes, que Hickey comprend maintenant comme étant un trouble obsessionnel compulsif.
Sarah Kinsley
Sarah Kinsley, originaire de New York, n'a pas besoin de beaucoup pour faire beaucoup. Musicienne jeune mais positivement old-school dans son approche, Sarah sculpte une musique pop intelligente, sans époque, et la dépose dans un monde très moderne. Ses premiers enregistrements, du magnétique ‘Karma ‘au cinématique ‘Hills Of Fire’, sont audacieux, lumineux et curieusement complets. Toutce que vous entendez est le fruit du travail d'une seule et même équipe, qu'il s'agisse de l'instrumentation superposée, de la voix sulfureuse ou de la production DIY aiguisée comme un rasoir. Sarah est une artiste indépendante de bedroom-pop dans son sens le plus littéral (rêvée, composée et enregistrée dans son dortoir d'étudiante), et fait un travail léger en créant des chansons qui éclatent aux coutures avec du cœur, de la mélodie et de l'âme.
Sister Ray
Sister Ray, le projet de l'auteure-compositrice Ella Coyes. Armée d'une voix qui monte et gratte dans la même mesure, Coyes convertit les souvenirs à la première personne d'un grand amour compliqué en allégories universellement puissantes. Élevée dans les vastes prairies du comté de Sturgeon, la musique de Sister Ray est imprégnée d'un large éventail d'influences culturelles.. Communion, le premier album de Sister Ray, est un portrait brut et méticuleusement conçu de moments mémorables et ordinaires; des expériences qui définissent votre passé et vous expliquent comment vous vous déplacez dansle monde.
Condition d'accès à l'événement :
https://cutt.ly/uBFWXMd
Informations complémentaires :
Le billet sera échangé à l'entrée de l'une des salles contre un bracelet vous donnant accès à la programmation des 6 lieux.