ChansonLylo recommande

Sanseverino - Montreuil/Memphis

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions.

  • Vendredi 23/03/2018 à 20:30

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

Théâtre

Corbeil-Essonnes 91

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

30 €TARIF PLEIN

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cette nouvelle tournée 2017 /2018 n’a pas encore de nom.
D’ailleurs les tournées doivent elles avoir des noms…elles sont le reflet des périodes de vie qui font que la perception des choses n’est jamais la même, mais c’est un peu toujours le même chanteur (c’est-à-dire moi !) non ?
Et, c’est une succession d’histoires, cet album dont le titre provisoire est Montreuil/Memphis (toujours à l’heure où j’vous écris !)
Ce sont encore un peu et toujours des p’tits courts métrages, alors tu vas me dire : mais t’en as pas marre ?
Et ben non, en réalité, c’est ça qui m’intéresse, passer d’une histoire à l’autre avec des nouveaux sons.
Après avoir délibérément quitté le swing parce que c’était devenu la mode, tourné avec un big-band, puis un trio avec deux accordéons, jusqu'à un pur groupe de bluegrass dernièrement, ce sont les sons de blues à l’harmonica qui colorent mes chansons aujourd’hui.
Nous serons 4 sur scène :
Marko Balland : harmonica
Stéphane Huchard : drums
Christophe Cravero : orgue/violon
Et moi…
Alors, amis de Sony boy Williamson, de G. love and spécial sauce, Bo Diddley et J.L.Hooker.
Welcome.

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass. Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
Prochain album « Montreuil/Memphis » sortie en sept 2017

Les artistes

Sanseverino

Sanseverino, c'est un artiste aussi fantasque que surdoué, à l'image de son style inimitable. Guitariste autodidacte, il incarne une virtuosité décontractée, toujours à la croisée des chemins entre Django Reinhardt et Johnny Cash. Sa personnalité excentrique et espiègle se manifeste à travers sa gouaille de camelot des rues de Montreuil, une sorte de tribun populaire oscillant entre l'humour décapant et la poésie urbaine. Avec ses lunettes extravagantes et sa coiffure électrique à la Brian Setzer, il impose un style décalé, à mi-chemin entre un rocker et un amuseur public, capable de traiter des grandes questions existentielles avec la même légèreté que des sujets quotidiens comme les embouteillages ou la cigarette.

Hyperactif et pluridisciplinaire, Sanseverino ne se laisse jamais enfermer dans un genre unique. Sa capacité à improviser, forgée par ses débuts dans le théâtre d'improvisation, le rend imprévisible et fascinant. Il incarne une liberté créative absolue, où chaque performance est un tour de force d'improvisation musicale et de dérision savamment dosée. Avec une voix suave et un phrasé unique, il emmène son public dans une odyssée burlesque où tout peut arriver.
Serge Sciboz - Paris Move

S'y rendre

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d à 369m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour