Rock

Le Bal Des Enragés

Sold Out pour Le Bal Des Enragés à La Cigale!

  • Samedi 04/05/2019 à 18:30

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le 4 mai 2019, Le Bal des Enragés fera trembler la scène de la Cigale à Paris affichant déjà « Sold Out » . Mais Le Bal c’est quoi? C’est déjà 10 ans d’existence, 10 ans de standards Punk, Rock et Métal avec des noms comme Ramones, Clash, The Stooges, RATM ou Sepultura…le tout revu et boosté par un show pyrotechnique noyé sous les lumières des projecteurs et baigné dans le son des Enragés! Sur scène, des musiciens suant sang et eau, accompagnés de personnages passant du burlesque au malsain au fil des morceaux... Un Spectacle qui laisse des marques et des souvenirs! Mais qui se cache derrière cette édition aux 10 bougies?

Le groupe Tagada Jones à l’origine du projet, Xa et Stef.Z de Parabellum, Vincent et Phil de Lofofora, Kemar et Poppy de No One Is Innocent, Stéphane Buriez de Loudblast, Poun de Black Bomb A, VX et Klodia de Punish Yourself. Sans oublier les prestations de nos performeurs symboliques!

10 ans, 10 dates, 10 salles vibrant, sautant, craquant sous le pas et les cris de notre public toujours aussi fidèle et enragé!

En savoir plus

Les artistes

Loudblast

A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST non ? Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d’albums mythiques, plus de 70,000 disques vendus rien qu’en France etc.), ces tournées tout aussi légendaires avec CORONER ou encore DEATH, CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du metal extrême hexagonal, voire du metal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies LOUDBLAST faisant déjà sonner la cavalerie à grand renfort de canons alors que certains d’entre vous n’étaient même pas de concepts.
Mais ce n’est pas ça qui compte désormais. Parce qu’encore plus que ‘Frozen Moments Between Life and Death’ en 2011, ‘Burial Ground’ est avant tout l’album de la renaissance, celui qui prouve plus que jamais que plutôt que de se contenter de ressasser le passé ou de prétendre qu’on est toujours en 1991 (en même temps, cela marche pour certains non ?), les LOODS, eux, préfèrent aller de l’avant et regarder devant eux. Reboostés par un dernier line-up en date qui est plus soudé que jamais après quatre années passées ensemble sur les routes, ‘Burial Ground’ est l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail.
Un disque qui aurait pu sortir dès 2013 mais que le groupe a choisi de repousser afin d’en peaufiner les moindres détails. Premier fruit de leur collaboration enfin finalisée avec LISTENABLE, attendez-vous à une baffe qui risque de secouer même les fans les plus endurcis du combo, tant ‘Burial Ground’ ose innover comme jamais, quitte à parfois aller où l’on ne l’attend pas du tout.
Sauf qu’au final, le résultat est, lui, 666% LOUDBLAST qui en 2014 réussit là où trop de ses compatriotes ont échoué : rester pertinent.

No one is innocent

1994, nous fêtons les 50 ans de la libération de Paris, Nelson Mandela est élu président de la république, pourtant la politique et le climat hexagonal font froid dans le dos, No One Is Innocent, eux, chantent La Peau la rage au ventre… Ils ont 20 ans, des rêves d’ados, et sous leurs airs un peu branleurs, ils revendiquent haut et fort leur Utopia.

En 2015, on ne fête pas grand chose. La crise met le monde à genoux, les extrémistes rêvent de devenir rois, et le monde de la musique déboussolé, a du mal à rester engagé. Pourtant, No One Is Innocent décide de repartir sur la route avec un sixième album. Ils reviennent avec Propaganda, un album ADN, guitares en avant et textes enragés, retour aux sources de la colère...

Tagada Jones

TAGADA JONES a 20 ans !

Et 20 ans, ce sont 1650 concerts dans 24 pays, 8 albums studio, un DVD live, la création d’un label, d’une structure de tournée pour les artistes et un rôle très activiste pour promouvoir les musiques rock, métal ou punk nationalement et hors de nos frontières !
Après la sortie du DVD en novembre dernier, les Tagada Jones fêtent l’arrivée d’un nouvel album spécial 20 ans, Dissident, sorti le 17 février (Enragé Prod/At(h)ome/Wagram) .

Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2014. Gonflé à bloc et prêt à repartir pour au moins dix ans de concerts et dix autres albums tous aussi virulents que leurs prédécesseurs.

Fer de lance de la scène punk-­hardcore française contemporaine, aussi engagée qu’enragée, la troupe n’en oublie pas pour autant de dispenser une saine et franche énergie rock’n’roll, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibels, principalement lors de concerts toujours mémorables, où le quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité.

S'y rendre

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 196m

MFuniculaire Gare basseM fun à 329m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 707m

MCadetM 7 à 786m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour