CURSES · live
Mélange new wave et post punk, voix et guitare fantomatiques ponctués d’éclairs de newbeat 80 s et d’EBM.
Originaire de New York et basé à Berlin, Curses s’apprête à sortir son deuxième album ‘Incarnadine’ sur le label Dischi Autunno dirigé par la pionnière de la musique électro Jennifer Cardini. Il signe sur celui ci des collaborations avec Jennifer Touch et TERR. Connu pour le mélange de sa guitare “Morriconesque” et ses influences New Wave, Post Punk et New Beat, Curses continue de repousser les limites de ces références en mettant l’accent sur des voix et guitares fantomatiques. DJ résident de la fameuse fête Pornceptual de Berlin, il a également créé son propre label en 2016 Ombra INTL. Renforçant son amour pour le changement de genre, Curses a sa résidence sur Rinse France où il présente des artistes qui partagent cette passion pour le mélange de la Wave et le côté sombre et étrange de l’Italo Disco.
· LA MVERTE ·
Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80’s à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…
· NAMORO ·
Namoro est un duo composé par Bili Bellegarde et Mascare.
Créé en 2019 Namoro chante et dit ses poèmes sur de la musique électro tantôt planante tantôt dansante. Leur musique est quelque part entre DJ Sextoy et les Riot Grrl. En 2021 Namoro sort un premier album, Cassia Popée (signé chez Atypeek music, France ), puis un EP Xtra Caxxia ( Grimalkin Records, USA). Elles travaillent à leur deuxième album, Balaclava