Rock

Kat Von D

  • Lundi 16/06/2025 à 20:00

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MJacques-BonsergentM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Bien avant les tatouages qui ont marqué l'histoire, les émissions de télévision omniprésentes, les livres à succès et l'influent empire de la beauté, Kat Von D s'asseyait au piano près de deux heures par jour et jouait. Par essence, la musique est devenue son premier langage créatif et son exutoire le plus fiable. Une formation classique et une profonde appréciation de la musique de tous les genres ont essentiellement marqué sa vie. Cette passion s'est concrétisée dans son premier album complet tant attendu, 2021's Love Made Me Do It. Pastiche de synthés analogiques changeants, de paysages de rêve post-punk, de teintes gothiques et de magnétisme pop timide, son premier album fait écho à l'éternelle volonté des éternels curs brisés d'aimer jusqu'à la mort.
Plus tard, en 2021, Kat Von D a dévoilé son nouvel effort, l'EP Exorcisms, comprenant le single Exorcism et un remix avec Gunship, l'un des meilleurs artistes synthwave au monde. Peu après, elle publie une incroyable reprise du tube emblématique de The Cure, Lovesong , enregistrée en espagnol. Fin 2024, Kat sort son nouvel album My Side Of The Mountain , qui comprend les singles Truth In Reverse , Dead et Por Ti . En 2025, Kat met la dernière main à sa nouvelle musique et se prépare à une année chargée en tournées et en festivals de musique de haut niveau.
Plus que tout autre médium, la musique a toujours été au cur de mon identité, avant même le dessin et le tatouage , s'exclame-t-elle. Je ne l'ai jamais pratiquée publiquement jusqu'à présent, ce qui, je l'espère, sera une agréable surprise.
Née à Montemorelos, au Mexique, et ayant grandi dans l'Inland Empire, en Californie du Sud, Kat a appris à jouer du piano dès l'âge de cinq ans. Sa grand-mère, aujourd'hui âgée de 98 ans, présidait chaque jour à des séances de répétitions marathon pendant que maman faisait tourner un chronomètre. Entre les larmes et le ressentiment, Kat apprend à lire la musique, fascinée par Mozart et son préféré, Beethoven. Cet apprentissage se poursuit jusqu'au lycée, quand elle quitte le domicile familial.
Kat Von D a étudié le chant avec Ken Tamplin six jours par semaine, renforçant sa voix et ses capacités générales d'écriture de chansons jusqu'à ce qu'elle se dévoile publiquement en tant qu'autrice-compositrice-interprète et productrice. En tant qu'apprenante permanente, elle a cherché des conseils musicaux supplémentaires auprès de la légende Linda Perry, nominée aux GRAMMY Awards, avec laquelle elle a étudié lors des sessions qui ont précédé la sortie de son premier album. Kat a continué à écrire de manière indépendante, en s'asseyant au piano et en créant des chansons à partir d'émotions brutes et d'inspirations quotidiennes provenant de sa famille, de sa foi et de l'environnement grandiose qui entoure sa maison dans l'Indiana.
Retrouvez Kat Von D en concert le 16 juin prochain, avec Prayers !

S'y rendre

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

MJacques-BonsergentM 5 à 199m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 348m

MChâteau d'EauM 4 à 607m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 720m

TransGARE DE L ESTTrans p à 771m

Bus20genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb46genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour