Jazz

#Lajamdetouslesjazz Jam Session Du Lundi De François Constantin Spéciale Latin Jazz

Un peu de chaleur pour ce lundi de février !

  • Lundi 03/02/2025 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Un peu de chaleur pour ce lundi de février avec le gota des musiciens, Mario et Adriano qui, nous le savons vont profiter du groove naturel de Swaéli .
New York à l’aube des années 60. Dans sa quête permanente de nouvelles tendances, le public succombe à de nouvelles sirènes. C’est l’explosion du boogaloo, entre rhythm and blues et rythmes latinos, chanté en anglais et surtout beaucoup plus facile à danser. Le latin jazz fait bang bang sur les pistes de danse et fédère les audiences. Le jazz afro-cubain est désormais latin. Une rythmique aguerrie qui, n’en doutons pas, va mettre le feu à cette Jam Session du Lundi Mario Canonge, Adiano Ténorio, Swaéli Mbappé et François Constantin...
Les Jams du lundi sont LE Rendez-vous incontournable et indémodable où les maîtres du genre rencontrent la jeune génération pour des joutes musicales en toute convivialité.

Les artistes

Mario Canonge

Mario Canonge est un pianiste martiniquais. Très inspiré par les deux grands noms antillais du piano, Marius Cultier et Alain Jean-Marie, c’est un pianiste reconnu et virtuose, très demandé par les artistes caribéens. Depuis quelques années, Mario est en résidence quasi-permanente au Baiser Salé.

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour