Marie Claire Braconneau
se forme à l’Ecole de mime de Sylvia Montfort. Elle reçoit un enseignement pluridisciplinaire danse, musique et théâtre et mène depuis, un parcours de metteur en scène, interprète, chanteuse lyrique.
En 2004, elle interprète et met en espace des poèmes de Mahmoud Darwich à la suite d’un voyage-échange avec les artistes palestiniens du camp de réfugiés de Khan-Younis (bande de Gaza).
Elle fonde la Compagnie Théâtre de l’Alambic à Evry (2008) au sein de laquelle elle met en espace une lecture de Terre Sainte de Mohamed Kacimi ; interprète et signe la mise en scène de La voix Humaine, tragédie lyrique de Cocteau/Poulenc, puis créé à Beyrouth (Liban) avec une équipe artistique mixte franco-libanaise, Stabat Mater Furiosa de jean Pierre Siméon.
En 2007, elle signe la mise en scène des Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos et Francis Poulenc, avec les chanteurs acteurs du C.R.D. d’Evry.
En 2014, elle interprète Face de cuillère de Lee Hall avec Sylvie Demay, soprano, mise en scène par Estelle Bordaçarre (Compagnie EMOI).
Elle enseigne l’Art Dramatique dans le réseau des conservatoires de Grand Paris Sud ainsi que dans les écoles d’Evry.
Pierre Teisseire
Pierre Teisseire
Pierre Teisseire est régulièrement initiateur de projets originaux, dans sa carrière d’enseignant mais aussi dans son activité artistique professionnelle. Il a joué en formation de musique de chambre, et ces dernières années il a approfondi le répertoire du piano à 4 mains dans un duo avec Laurent Sahaï « Un Piano Pour Deux ». De plus, la pratique des percussions japonaises lui offre l’opportunité d’aborder le répertoire pianistique avec une sensibilité différente. Passionné très vite par l’enseignement de son instrument, il est professeur de piano au Conservatoire Albéric-Magnard.
Emmanuelle Huart
Emmanuelle Huart
Après des 1ers Prix aux Conservatoires de Douai, Rueil-Malmaison et au Conservatoire National Supérieur de Paris (Piano, Musique de chambre, Analyse, Organologie, Orchestration) suivis d’un Diplôme de perfectionnement de Piano ; elle est lauréate de concours nationaux et internationaux (Prix Deutsche Grammophon, 2ème Prix à l’Unanimité au Concours international de l’Eurorégion). Elle se produit régulièrement en soliste dans différents festivals internationaux, en concerto, en concerts littéraires et en formation de chambre (avec le trompettiste Guy Touvron, le pianiste Pierre-Laurent Boucharlat, la chanteuse soprano lyrique Mi-Kyung Kim, l’ensemble Per aspera…), en France et à l’Étranger. Elle travaille également en étroite collaboration avec les compositeurs de notre temps (Alain Louvier, Frédéric Boulard, Kristof Maratka, Jean-Baptiste Fourré pour la Cité des Sciences et de l’Industrie…).
Parallèlement à sa vie de concertiste, Emmanuelle Huart poursuit des activités pédagogiques diversifiées. Elle est professeur de piano au CRR de Douai et au conservatoire Iannis-Xenakis.