Rock

Thundercat

  • Samedi 23/03/2024 à 20:00

Salle Pleyel

252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 8e arrondissement

MTernesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Ces dernières années, Thundercat, alias Stephen Bruner, est passé du statut de bassiste virtuose à celui de star et a consolidé sa réputation de voix unique, transcendant les genres. Il est devenu une pierre angulaire du label Brainfeeder. L'artiste a sorti "The Golden Age of Apocalypse" (2011), "Apocalypse" (2013), "Drunk" (2017), et son album de 2020 "It Is What It Is" a remporté le prix du meilleur album de R&B progressif aux 63e GRAMMY Awards, avec Ty Dolla $ign, Childish Gambino, Lil B, Kamasi Washington, Steve Lacy, Steve Arrington, BADBADNOTGOOD, Louis Cole, Pedro Martins et Zack Fox. L'album a été produit par Thundercat et son partenaire de longue date Flying Lotus, qui a été nommé aux GRAMMY dans la catégorie "Producteur de l'année, non classique" pour son travail sur l'album.
Une année 2023 exceptionnelle s'achève ; elle a commencé avec Thundercat rejoignant Steve Lacy sur scène lors de la 65e édition des GRAMMY Awards pour interpréter le hit "Bad Habit", et se termine par une tournée massive sur les cinq continents, avec des arrêts à Glastonbury, à la Fashion Week de Paris, au Newport Jazz Fest et au Red Rocks Amphitheatre, pour n'en nommer que quelques-uns. Il a également sorti le single très acclamé "No More Lies" avec Tame Impala, qui continue de briller sur les plateformes de streaming, les radios et aux côtés des fans du monde entier.
L'année 2022 a été une année exceptionnelle, avec notamment la présence de sa voix et de sa basse sur le single et titre phare de Gorillaz, "Cracker Island", qui s'est hissé à la première place des classements des radios alternatives. Il a également joué dans le clip officiel et s'est produit sur scène avec Gorillaz à Coachella et lors de la cérémonie des MTV European Music Awards. Il a également rejoint les Red Hot Chilli Peppers en première partie de leur tournée des stades d'Amérique du Nord et d'Europe.
Sur scène, Thundercat s'est notamment produit en duo avec Ariana Grande au Adult Swim Festival 2020, lors d'une tournée américaine aux côtés de son ami Anderson .Paak (2019), lors du Meltdown Festival organisé par Nile Rodgers au Southbank Centre de Londres (2019), et lors de festivals tels que Glastonbury, Coachella, Sónar, Fuji Rock, Newport Jazz Festival, Primavera Sound et Governors Ball. En 2019, Thundercat a été invité par la légendaire institution du jazz Blue Note à New York pour une résidence de 14 spectacles en l'espace de 6 jours. Les invités spéciaux de cette résidence comprenaient Reggie Watts, Zack Fox et Hannibal Buress. Lors d'un mémorable concert à guichets fermés au Irving Plaza de New York en 2017, Dave Chappelle a fait une apparition impromptue en tant que hype man.
En 2015, il était "à l'épicentre créatif" de l'album de hip-hop le plus influent du 21e siècle, "To Pimp A Butterfly" de Kendrick Lamar, et il a remporté un GRAMMY pour sa collaboration sur le titre "These Walls".
Très apprécié pour son style inimitable, Thundercat est apparu dans de récentes campagnes de mode et de marques pour Kerwin Frost et Kenny Beats, et a participé à la fashion week de Paris en tant qu'invité du créateur de luxe espagnol LOEWE.
Bruner a découvert son instrument à l'âge de 4 ans, ce qui fait de lui un enfant tardif dans la famille de son père Ronald Bruner, qui a notamment joué de la batterie avec les Temptations. Sa première basse était une Harmony noire, et il s'entraînait sur la bande originale des Tortues Ninja jusqu'à ce que ses parents lui fassent écouter Jaco Pastorius. Adolescent, il a rejoint les légendes du thrash Suicidal Tendencies et a passé du temps sur la route et en studio avec tout le monde, de Stanley Clarke et Herbie Hancock à Leon Ware, N.E.R.D., Travis Scott, HAIM, Silk Sonic (Bruno Mars & Anderson .Paak), Kaytranada, Stevie Wonder et Erykah Badu.
Le nom Thundercat est une référence au dessin animé qu'il aime depuis l'enfance et une extension de son approche large, vibrante et souvent surhumaine de son métier. En 2020, la boucle est bouclée lorsque Bruner interprète un personnage (et écrit une chanson) nommé "Grune the Destroyer" dans la série animée Thundercats Roar de Cartoon Network.

Les artistes

S'y rendre

Salle Pleyel

252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

MTernesM 2 à 251m

MCharles de Gaulle-EtoileM 1M 2M 6 à 477m

RerCHARLES DE GAULLE ETOILERer a à 156m

Bus22genrvb30genrvb31genrvb32genrvb341genrvb43genrvb52genrvb73genrvb83genrvb84genrvb92genrvb93genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour