Les Daltons sont prétentieux ! Pour leur concert du 31 janvier, au Chinois de Montreuil, ils ont demandé aux organisateurs s’ils pouvaient jouer en deuxième, après les Belleville Cats, étant donné que vos humbles serviteurs n’avaient pas donné de concert depuis longtemps (au moins six mois). Jouer en vedette après les Belleville Cats ? Mais vous n’y pensez pas. Les chats de Belleville, aux griffes acérées et à la truffe humide, sont les rois du rock’n’roll et du rythm’n blues. Cela va être difficile de se produire après eux. Les Daltons se sont mis une énorme pression sur les épaules et vont devoir fournir des efforts surhumains pour mettre le feu au Chinois (façon de parler). Aussi pour l’occasion ont-ils agrémenté leur set post-punk et pré-pop de quelques nouveaux morceaux pas piqués des hannetons (cette fois-ci, c’est vrai). Bref, la soirée du 31 au Chinois devrait être corsée. Si vous voulez assister aux noces de la pétoche et de l’énergie pure, nous vous conseillons vivement de vous y rendre.
Et parce qu'aucun dans cette histoire ne sait s'arrêter, le Chinois sera à nous toute la nuit. DJ Kantès, Marcel Rockerz, Constant et tout leur vinyles se chargeront de maintenir, voir d'augmenter les températures !
LES DALTONS :
Les Daltons sont un groupe de post-punk parisien. Leur musique est marquée par le punk rock arty des années 70 et le début de la new wave (Jonathan Richman, B 52’s, Television, The Fall, Gang of Four), et par quelques grands chanteurs français essentiels (Daniel Darc, Dashiell Hedayat, Les Olivensteins). Ils chantent dans un style parlé-chanté, avec des textes bizarres, pleins de mauvais esprit. Ils ont sorti plusieurs disques, notamment un LP, « Objet Ancien », qui a reçu un bon accueil critique. Depuis plusieurs années, ils arpentent le Nord-Est parisien, et parfois l'Hexagone, donnant des concerts fiévreux qui réconcilient vieux rockers et jeunes gens modernes.
LES BELLEVILLE CATS:
"C'est peut être le secret le mieux gardé du rock parisien :
Les Belleville Cats !
Un combo qui mêle reprise et compositions originales avec un groove furieusement emballant. Un groupe dont le seul but est de jouer, seulement de jouer à chaque fois devant un public qui s’enflamme." Buzzonweb 2018
Les Belleville Cats; Groupe de Rock'nSoul teinté de Rytm'n'blues
avec
Laurent Ciron : guitare (Dogs...)
Hafid Saidi : batterie (Bertignac et les Visiteurs, Khaled...)
Olivier Meyrand: basse (Kingsnakes, Parrabelum...)
Kamel : vocal, maracas harmo...
DJ KANTÈS:
Mélomane iconoclaste, ancien bassiste des Wampas et moitié du duo Sporto Kantes, Nicolas Kantorowicz a.k.a Kantes officie derrière les platines pour un mix combinant ses multiples influences, du dub à l’électro. open mind mix, comme on dit.
MARCEL ROCKERZ:
DJ et produceur forgé par la culture caribéenne, Marcel défend le dialogue entre les origines dancehall et les courants electroniques actuels. Une selection crossover construite depuis bientôt 10 ans, nourrie de sous-cultures urbaines; ancrées entre Chicago, Kingston, Londres ou New York.
CONSTANT:
Bercé au rock, élevé à la French touch, séduit par le hip-hop et émancipé à la disco.
Dans ses sets, Constant tente au maximum de faire le lien entre toute ces musiques !
▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬
Entrée : 5 €
Le Chinois
6 place du Marché,
75014 Montreuil,
Ile-De-France, France
Métro Croix de Chavaux