61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Château d'Eau à 37m
Strasbourg-Saint-Denis à 355m
Jacques-Bonsergent à 416m
Gare de l'Est (Verdun) à 463m
Réaumur-Sébastopol à 706m
Arts-et-Métiers à 785m
GARE DE L EST à 551m
Rock
Vendredi 20/10/2023 à 20:00
61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Château d'Eau
25,20 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Organisateur : Live Nation Sas
Après avoir obtenu le meilleur classement de l'année 2022 avec son premier EP sur Warner Records Victoria, Thomas Headon a prouvé qu'il était une force indie-pop indéniable avec laquelle il fallait compter. Après avoir donné son tout premier concert au Royaume-Uni dans une salle de 150 places, The Grace, en 2020, et rempli le O2 Forum Kentish Town de 2300 places l'année dernière, après avoir effectué une tournée en tête d'affiche avec son ami Alfie Templeman et assuré la première partie de Sir Elton John et de Sigrid, l'étoile montante de Londres via Melbourne annonce aujourd'hui son tout nouveau projet, Six Songs That Thomas Headon Likes And Thinks That You Would Like Too (Six chansons que Thomas Headon aime et que vous aimeriez aussi), dont la sortie est prévue le 30 juin. Le projet comprendra trois nouveaux titres ainsi que le récent single de Thomas, "2009 TOYOTA", dont la première a été diffusée sur Triple J. Il s'agit d'une boucle bouclée pour cette sensation pop qui a déjà participé à l'émission "Unearthed" de Triple J, à "i loved a boy" et à "Georgia", qui a été diffusée sur les ondes de la BBC et qui a atteint la 17e place du top 20 au Royaume-Uni.
Après avoir passé les deux dernières années à donner des concerts devant des fans en délire lors de festivals et de tournées à guichets fermés aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, Thomas entamera une tournée britannique intimiste pour célébrer la sortie de son nouveau projet. La tournée débutera au Camden Assembly à Londres, puis Thomas s'arrêtera à Oxford, Manchester, Newcastle, Nottingham et Bath avant de partir pour l'Europe en octobre, mais pas avant une nouvelle série de festivals d'été, dont Ocean Fest, Barn on the Farm, Standon Calling et Y Not Festival.
Thomas Headon est né à Londres et a grandi à Melbourne, mais il rêvait de retourner dans sa ville natale pour se consacrer à la musique. La mère de Thomas lui a dit qu'il avait un an pour trouver un "vrai travail", faute de quoi il devrait rentrer chez lui. Arrivé à Londres au début de l'année 2020, Thomas a commencé à se constituer une communauté incroyablement fidèle en ligne, explosant sur TikTok (19M likes / 445k followers) et Instagram (120K followers) avec ses sessions live décalées, son charme pince-sans-rire et sa remarquable capacité à écrire des chansons. Ayant appris à écrire et à produire seul, Thomas avait déjà sorti deux EP écrits et produits par ses soins, "The Greatest Hits" et "The Goodbye EP" (dont le single "UrbanAngel1999", qui figure dans la série à succès Heartstopper de Netflix) en 2020, avant de sortir l'EP Victoria, qui l'a propulsé au rang de "véritable star" de la musique - il est désormais signé chez Warner Records et donne des concerts à guichets fermés dans le monde entier.
Avec l'EP Victoria, Thomas a transformé ses souvenirs de quelques mois passés à Londres en cinq titres inimitables qui évoquent le sentiment de n'avoir rien d'autre que le monde entier devant soi, avec des singles tels que "Strawberry Kisses", "Nobody Has To Know" et "Victoria" (dont la vidéo met en scène Charithra Chandran, leader de Bridgerton), qui ont été diffusés sur Radio 1. Depuis sa sortie, Thomas a enregistré plus de 100 millions de streams dans le monde entier et a été choisi comme l'un des artistes à suivre pour 2022 par Amazon Music et par MTV Push. L'un des premiers artistes à figurer dans la liste de lecture Our Generation de Spotify, le mélange de pop alternative ludique de Thomas, qui s'adresse à la génération Z, a été comparé à Matty Healy des 1975 (NME) et salué par Triple J, qui l'a qualifié de "force sérieusement impressionnante dans la musique pop", ainsi que par Jack Saunders, Clara Amfo, Greg James et Jordan North de BBC Radio 1.
61, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Château d'Eau à 37m
Strasbourg-Saint-Denis à 355m
Jacques-Bonsergent à 416m
Gare de l'Est (Verdun) à 463m
Réaumur-Sébastopol à 706m
Arts-et-Métiers à 785m
GARE DE L EST à 551m