Heïda Björg
Heiða, Heiða Björg ! Il sonne comme une épopée. Heiða, chanteuse et clarinettiste, c'est un timbre sensible, fort, tendre qui exalte et transmet sans ménagement les richesses musicales accumulées au fil des voyages. Heiða Björg & the Kaos c'est l'amour d'une musique en mouvement, un dialogue éclatant entre les instruments et une voix qui chemine, qui invente et compose. Comme cet étrange ð aux allures de pierre volcanique, ce groupe-là ne sera jamais « un groupe comme les autres ». En 2006, elle crée le groupe à mi-chemin entre Reykjavík et Odessa, Klezmer Kaos, savant mélange de musiciens talentueux bien déterminés à entretenir l'incandescence de la fête. Après 9 ans passés sur les terres des musiques d'Europe de l'Est et d’Europe Centrale, Klezmer Kaos (musique traditionnelle) devenu Heiða Björg & the Kaos (compositions originales),poursuit son aventure musicale. Mêmes musiciens, même incandescence festive, le groupe nous offre aujourd'hui un répertoire encore plus rock, plus jazz et plus world d'une éblouissante fraîcheur. Mêlant sa malice à sa voix unique, Heiða Björg nous entraîne, une nouvelle fois, dans un parcours jalonné de succès entre mélodies exquises et plaisir éminent.
Avec Charles RAPPOPORT violon, mandoline - Sylvain Plommet, contrebasse, basse électrique
Adrian Iordan, accordéon, clavier - Simon Valmort, batterie - Nicoals Gardel, guitare
Franck Séguy
Musicien et compositeur, clarinettiste, accordéoniste et pianiste, médaille d'or du Conservatoire National Supérieur de Paris.
Membre du quatuor de musique klezmer "Mish Mash", à l'origine de "L'orient express moving shnorer”, Franck Séguy rejoint le groupe Atzegana dirigé par Renato Tocco et le groupe "Manguina".
Il travaille pour le théâtre en tant que compositeur et musicien pour divers metteurs en scènes (Irène Bonnaud, Michel Didym, Véronique Bellegarde, Muriel Mayette....).
Délia Romanès et ses musiciens
Les Romanès, c’est l’histoire du peuple Gitan... qui a résisté à la tempête pendant tant de siècles, tout en gardant un chant poétique et sauvage : c’est le voyage d’un Peuple Libre !
La révolte et la soudaineté du désir irradient le chant, la musique tzigane et gitane.
Franck Sitbon
Depuis Nice avec un quartet de jazz, il a été l’accompagnateur de plusieurs chanteurs et chanteuses en France et à l’étranger. Aujourd’hui tournées et plateaux télé avec Véronique Sanson.
Il est l’auteur-compositeur du 2ème single d‘Amel Bent : « Ne retiens pas tes larmes » .
Directeur musical du spectacle « Grease » au Théâtre Comedia , au Palais des Congrès et au POB. Pianiste de l’émission « Nouvelle Star » de la 1ère édition en 2003 jusqu’à la dernière en 2010.
En 2014 : Reformation du groupe des Collégiens de Sacha Distel. Enregistrement d’un album piano/violoncelle sur des reprises de grandes chansons françaises avec Daniel Levi , Yohan Freget (sortie prévue en 2015). Enregistrement de la 2ème édition de « The Voice Kids ».