MAGGIE KOERNER
Avec sa voix puissante et ses paroles éloquentes, la musique de la singer-songwriter américaine Maggie Kroener est à la croisée des genres entre folk, southern / roots rock et soul, reflétant avec passion l’âme de sa Louisiane natale.
C’est en 2010, peu après avoir terminé ses études de psychologie, que la jeune musicienne attire l'attention du producteur Brady Blade (Emmylou Harris, Dave Matthews Band) qui produit son premier album, Quarter Life (2011). Maggie déménage dans la foulée à la Nouvelle-Orléans, où il ne lui faut pas longtemps pour écrire un autre album qu'elle enregistrera et produira elle-même, Neutral Ground (2013). C'est à cette époque qu'elle a l'opportunité de devenir la chanteuse du groupe de funk-jazz Galactic, attirant l'attention internationale avec ses performances enflammées en tournée aux côtés de Widespread Panic, Charles Bradley et Dr. John.
En 2015, Koerner quitte Galactic pour se concentrer à nouveau sur sa musique, ce qui conduit à une série de performances dans des festivals, notamment le New Orleans Jazz and Heritage Festival, Austin City Limits, le Pemberton Music Festival, ainsi que des tournées aux côtés des Revivalists, Warren Haynes, Shakey Graves et d’autres. En 2016, elle collabore avec le musicien britannique Fink sur un EP intitulé Dig Down Deep, mettant en lumière une artiste en constante évolution. Elle repart en tournée et travaille avec divers artistes et producteurs pour écrire 11 chansons enregistrées à la Nouvelle-Orléans, qui sortiront sous l’album The Bartholomew Songs en 2022.
Lorsqu'elle n'est pas chez elle dans le Garden District de la Nouvelle-Orléans avec son chien Tom, Maggie continue d’enregistrer de la nouvelle musique et de se produire. En cette nouvelle année vous la retrouverez également à l'affiche d'un film indépendant, Heart Strings.
VICTOR & MELISSA
Vintage, enjoué et glamour, ce talentueux duo fait se rencontrer la voix jazz de la chanteuse australienne Melissa Lesnie et la guitare rock’n’roll de Victor Pitoiset, pour recréer avec brio des classiques de rockabilly et country. Victor et Melissa rendent notamment hommage au duo emblématique des années 50 Les Paul & Mary Ford, en réussissant à faire de ce répertoire connu un véritable terrain de jeu.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Prix libre au chapeau