Fief des cultures urbaines, Canal 93 organise depuis 2011 l'événement rap de la rentrée avec son festival Terre(s) Hip Hop. Entretien avec la codirectrice de la salle, Marie Keraudran, et le programmateur, Alex Monville.
Hip-HopLylo recommande
Fest Terre(s) Hip Hop : Casey + Rocca
Vendredi 21/10/2016 à 20:30
Le Tamanoir
27 Avenue Lucette Mazalaigue 92230 Gennevilliers
Gennevilliers 92
Asnieres-Gennevilliers Les Courtilles
12 €Prix FNAC
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Publicité
Battles hip top de lyrics enragé et de flow latino.
Depuis six ans, le festival Terre(s) Hip Hop s'impose dans le paysage musical comme un rendez-vous incontournable des cultures urbaines. Au fur et à mesure des éditions, le rayonnement de cette vitrine offerte au rap francophone a largement dépassé les frontières de la Seine-Saint-Denis qui l'a vu naître. Et cette édition 2016 confirme la tendance : les Hauts-de-Seine, le Val d'Oise et Paris deviennent également terres de hip hop avec des lieux emblématiques de ces départements. Au programme de cette nouvelle édition, pas moins de 8 concerts ; 4 open mics, 1 tremplin, 1 rencontre professionnelle. Autant de rendez-vous pour découvrir la scène contemporaine, émergente ou confirmée.
Deux figures emblématiques et singulières du rap made in France sur la scène du Tamanoir:
"Conçu pour durer", Rocca le MC franco-colombien a fait bien du chemin depuis La Cliqua, groupe phare de l'underground parisien des années 90, en accédant à une stature internationale avec son combo latino Tres Coronas. Qu'il s'exprime en français ou en espagnol dans son nouvel album "Bogota-Paris", celui qui se définit comme un citoyen du Monde, affûte ses rimes patiemment ciselées en démystifiant la violence chère au gangsta'rap. En maître incontestable du flow, il assure la cadence entre hip-hop à l'ancienne, escapades reggae, échappées trap et envolées cuivrées tropicales, où se mêlent congas et maracas.
Casey, s'est toujours distinguée dans le paysage du rap français. Un style bien particulier, un ton lancinant, un flow toujours juste, hardcore et sans concession, sur fond musical minimaliste teinté d'atmosphères industrielles. Un univers sans faux-semblant qui opère une dissection quasi clinique d'une société en mal d'être. Enragée, écorchée, elle s'immisce dans les interstices des zones obscures d'une réalité sombre, à l'image de son dernier clip "Places Gratuites". Après une semaine de résidence au Tamanoir, elle présentera à cette occasion en première exclusivité des extraits de son nouvel album dont la sortie est prévue en novembre
Lylo en parle
S'y rendre
27 Avenue Lucette Mazalaigue 92230 Gennevilliers
Asnieres-Gennevilliers Les Courtilles à 445m
LE LUTH à 258m