47Ter + VSO + Billie Brelok En clôture du festival Träce - En partenariat avec le RIF Pierre Paul au rap/chant, Miguel à la guitare/mélodica et Blaise à la basse/Pad� Le phénomène 47Ter, formé de trois amis d'enfance, a commencé par multiplier les millions de vues avec leurs freestyles On vient gâcher tes classiques avant de sortir de la cave pour arriver dans les studios de La CLEF qu'ils fréquentent presque tous les jours. Le groupe yvelinois défriche les codes avec une pop-rap dont les textes varient entre punchlines fortes/drôles autour d'un flow incisif et beaucoup d'autodérision. Les voilà bien partis pour enflammer les scènes de la France entière, à commencer par chez nous ! On est faussement bêtes, eux, ils sont bêtement faux peut-on entendre dans le nouvel opus de VSO. L'aventure de ces 3 amis de Nîmes - 25 piges de moyenne - démarre en 2014. Après un 1 er EP chez Polydor, chez qui VSO signe en 2017 et après 2 disques autoproduits, ils reviennent avec l'EP Kintsugi�, qui distille un rap navigant entre électro, grind, trap et acoustique, avec même une apparition la chanteuse La Yegros ! Partenaires of crimes des 47Ter, sur la route comme dans l'esprit, Alien, Vinsi et Pex prouvent une fois de plus que le hip-hop est ouvert, progressif et défricheur. 4 ans après son 1 er passage, Billie Brelok est de retour à La CLEF avec son flow uppercut et ses textes incisifs. La jeune rappeuse de Nanterre (92) - et originaire de Lima au Pérou - brode un rap percutant et violemment poétique. Qu'elle s'exprime en Français ou en Espagnol, sa plume, sa voix, et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières. Des textes piquants et percutants conjugués à des instrumentations riches, tissées d'influences très diverses et mélange d'identités sonores au gré de ses saillies. Elle parle de la vie, de la vraie vie. Alors forcément, cela nous touche droit au c�ur. Le Festival Träce est de retour pour sa 19 e édition. Initié par le Réseau 92 et porté aujourd'hui par le RIF (réseau des lieux & structures musiques actuelles en Ile-de-France), celui-ci présentera du 12 janvier au 16 février 2019 une proposition festivalière originale dépassant les frontières des Hauts-de-Seine, comme pour le concert de ce soir. Le jour même, dans l'après-midi, nous proposerons une rencontre d'information et de conseil sur les droits d'auteurs organisée par la SACEM. Hip-Hop