Rodolphe Babignan
Percussionniste et guitariste, c'est après ses études qu'il s'envole pour l'Espagne et décide tout d'abord de s'installer à Barcelone pour perfectionner ses connaissances sur la guitare flamenca.
C'est en 2011 qu'il décide, après plusieurs voyages le long de la côte espagnole, de s'installer à Nerja près de Málaga.
Se fondant rapidement dans le paysage musicale Andalou, il sera vite intégré dans la communauté gitane avec laquelle il pénétrera l'essence du flamenco traditionnel.
L'Andalousie dans l'âme et la musique en permanence à l'horizon il effectuera des allers-retours entre son Pigalle natale et le sud de l'espagne .
Premier retour à Paris en 2013, il croise la route de Pierre-Yves Allais (auteur et interprète) avec qui il formera le groupe "Voleurs de Groove" faisant ainsi ses premiers pas sur les scènes parisiennes et françaises.
Puis retour à Séville pour se former au Cajon flamenco avec le maestro Ramon Porrina
En 2016 il fait la connaissance du guitariste Hadrien Moglia et monte ensemble un duo de guitares flamenca "Paseo de Cuerdas". Ce dernier lui propose alors d'intégrer le spectacle "Puro Flamenco" aussi bien comme guitariste que comme percussionniste. Il aura l'occasion d'accompagner des artistes reconnus de la scène flamenca française comme les chanteurs Cristo Cortes et Cécile Evrot ou Alejandra González et Helena Cueto à la danse .
Rodolphe anime à Paris différents ateliers de "cante" et de "compas", comme guitariste accompagnateur ainsi que des cours de cajon flamenco.
Musicien complet, il aime s'aventurer sur plusieurs terrains et pratiques l'étude du jazz et de la bossa ce qui lui offre souplesse et richesse harmonique.
Emilie Pathenay
Originaire de la région parisienne, Emilie Pathenay est initiée à la musique et à la danse dès son plus jeune âge, notamment par la pratique du piano et l’apprentissage de la danse classique.
C’est à l’âge de 18 ans qu’elle découvre le flamenco, mais ce n’est qu’après des études en danse et en arts plastiques qu’elle décide de se rendre à Jerez de la Frontera, berceau du flamenco et terre d’adoption qu’elle ne quittera que 9 ans plus tard.
Formée à Jerez et Séville auprès de grands maestros (Manuela Carpio, Mercedes Ruiz, Juana Amaya, El Oruco, Miguel Angel Heredia entre autres), c’est avant tout en observant, en écoutant et en s’immergeant dans la vie andalouse qu’elle cherche à capter et s’imprégner de l’essence même de cet art.
Artiste dévouée, Emilie remporte le premier prix d’un concours de flamenco organisé à Jerez en 2017 lors de l’important Festival de Flamenco, et s’est déjà produite et a enseigné à travers l’Europe (Espagne, France, Hongrie, Belgique et Suisse).
De retour à Paris en 2018, elle se fait peu à peu une place au sein de la communauté flamenca, cherchant à partager sa passion et son expérience autant sur scène qu’à travers l’enseignement.
Consommation obligatoire majorée de 2€ + chapeau pour les artistes