Hip-Hop

JP Manova

« Un regard intelligent, une vraie façon de voir la musique », c’est ainsi que le maitre MC Solaar décrit le rap de l’estimé JP Manova.

  • Jeudi 17/03/2016 à 19:00

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l'ombre de JP MANOVA aka. DJEEP hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans.

Entouré de mystère, son parcours est semé d'apparitions furtives (Rocé) et de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo).

Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd'hui le pas avec un premier album intitulé 19h07 , prévu pour le 7 avril.

Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les dix titres : une prose à la richesse rare, déclamé sur ses productions percutantes aux arrangements variés (Soul, musiques électroniques).

On retrouve aussi chez JP MANOVA ce côté artisan, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes qu'il aborde sont variés, ses références nombreuses, et le tout sonne pourtant d'une simplicité évidente. Mais l'homme va plus loin, il s'actualise, insaisissable.

Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit.

Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes.

Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l'artiste a choisi le bon tempo pour se lancer.

Les artistes

JP Manova

"Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé), de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo), et d’amitiés durables (MC Solaar).
Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd’hui le pas avec un premier album intitulé « 19h07 », prévu pour le 7 avril.
Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les neuf titres : une prose à la richesse rare, déclamée sur ses productions percutantes aux arrangements variés (Soul, musiques électroniques). On retrouve aussi chez JP MANOVA ce côté artisan, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes abordés dans ses textes sont aussi nombreux que ses références, mais le tout sonne pourtant d’une simplicité évidente.
Car l’homme va plus loin, il s’actualise, insaisissable. Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit. Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes. Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l’artiste a choisi le bon tempo pour se lancer. "

S'y rendre

Divan du Monde

75 rue des Martyrs 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 129m

MFuniculaire Gare basseM fun à 364m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 768m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour