Hip-HopElectro
Osloob & Abo GABi LIVE aux Relais
💥Le duo Abo Gabi and Osloob, propose un mélange de musique électronique contemporaine, de rap, et de tarab soufi traditionnel et contemporain !
Vendredi 17/06/2022 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
⚡On a le p l a i s i r d'annoncer le live de Osloob & Abo Gabi aux Relais !
💥Le duo Abo Gabi and Osloob, propose un mélange de musique électronique contemporaine, de rap, et de tarab soufi traditionnel et contemporain !
INFOS PRATIQUES : BILLETTERIE
Billetterie libre à l'entrée (espèces et CB)
Ouverture des portes 20h30⚡
Ouverture du bar 19h💥
Mais...who are they ?
⚡💥OSLOOB💥⚡
Rappeur, chanteur, beatmaker et
beatboxer Palestinien né au Liban, Osloob est le fondateur du groupe Katibeh 5. Il a réalisé avec et pour ce groupe 2 albums : Ahla fik bil Mokhayamat (« Bienvenue
dans les camps de réfugiés ») et Al tareeq wahed marsoum (« Un seul chemin est tracé »).
En parallèle, il multiplie les collaborations avec des rappeurs et chanteurs des quatre coins. En tant que beatmaker, Osloob a également produit 3 « mixtapes » : « Osloob/Maqdessi »,
« Fasl » qui réunit uniquement des rappeurs palestiniens des territoires de 1948, Cisjordannie, Gaza, Liban et Jordannie , « Aal Hefe » album conçu comme un film sonore dans lequel chaque rappeur interprète un rôle dans la narration.
Depuis son arrivée en France en 2014, Osloob partage la scène avec de nombreux musiciens comme Amazigh Kateb, Médéric Collignon, Mike Ladd, Mamani Keita, Anne Paceo, Hubert
Dupont, etc… Il fonde en 2016 avec la flutiste franco syrienne Naïssam Jalal, le groupe « Al Akhareen » et se produit dans des festivals prestigieux tels que Paris quartier d’été, Paris Hip hop Festival, Festival Mimi, Rio Loco, New Morning, Chroniques de Mars au MuCem, Banlieues Bleues, Festival Maad 93, Festival couleurs du monde, Festival de Saint Cloud, Scène nationale de Cavaillon, Festival du cinéma Palestinien à Paris, etc… Leur album sort en 2018 et en 2020 ils remportent le prix des musiques d’ici. La même année, Osloob sort également l’album « Dawayer » avec 17 musiciens, chanteurs et rappeurs de France et du monde Arabe.
Osloob accompagne et compose également pour des spectacles de théâtre et de danse contemporaine (Le bulldozer et l’olivier, La foutue Bande, etc…). Il compose également la
musique de courts et longs métrages, documentaires, fictions et animations tels que « Le voyage d’un canapé » de Alaa Al Ali, « Araq » de Hassan Tanji, « Les fils du camps » de Samer Salameh, « Freedom is mine » de Mahmoud Salameh.
⚡🔥Abo Gabi🔥⚡
Le chanteur palestinien Abo GABI est né en Syrie, il est diplômé de l'université de Damas en journalisme et médias.
Il a étudié la musique et le chant oriental en plus des origines du chant et de l'improvisation avec des professeurs de Syrie, de Turquie, d'Irak et d'Azerbaïdjan, comme le chanteur azerbaïdjanais (Hamid Asdallah). Il a enregistré deux albums solo "Hijaz Harb" Il a reçu de nombreux prix : notamment le Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse à Beyrouth en 2015 et le Grand Prix au Festival International de Kélibia en 2016 à Tunis. Il vit actuellement à La France.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Billetterie libre à l'entrée