PAULINE PARIS
Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant. Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Certains parlent d’elle comme une nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse, d’autres lui trouvent un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes et des accents de Catherine Ringer.
Pour ce concert célébrant la sortie de son nouvel album « Carrousel », elle sera entourée de son petit big band : Rafael Leroy à la basse, Marc Bizzini au piano & clavier, Yann Forleo à la batterie, Silvio Barahona au trombone, et un trompettiste surprise…
« Elle a publié son premier CD en 2006 et très vite, elle a imposé son style, une voix plutôt dans l'aigu, mais opiniâtre et gouailleuse à l'occasion. Sur ce nouveau CD c'est une ballade en amours qu'elle nous propose dans un environnement de petit big band. » France Culture (Chanson Boum)
Camille Feist
Elle écrit comme un funambule sur le fil ténu de la nécessité.
Son univers bouscule et emporte là où la pression devient évanescence.
Entre rêve et drame, du rire à la larme, elle chante.
Parce qu’elle n'a rien à perdre, tout à donner.
Après la création du spectacle musical, Foutaises de papillons et la sortie de son album éponyme en 2013, Camille Feist a interprété ses chansons en piano-voix dans de nombreuses salles parisiennes et de province.
En 2018, Pas assez, l’EP 5 titres voit le jour, issu de la collaboration avec Pierre Guillot qui amena à ses chansons des couleurs électro et pop.
Aujourd’hui, Camille Feist revient à l’acoustique et s’enveloppe de la puissance de la contrebasse de Jean Feron, de la guitare, du cajon, des percussions et de la voix délicieuse de Marie la Mesta.
Stag & Co
— De l'énergie à l'état pure. De la chanson impopulaire dans la tradition des chansonniers porté par les volutes d'une guitare résolument rock.
Quand Stag rencontre Hervé Legeay; le guitariste atypique et virtuose sans barrière, capable de jouer en ouverture d’Iggy Pop des Ramones ou de Bowie avec les Nights ou les Stepping Stones sur des tournées américaines et d’accompagner Sanseverino pendant 15 ans; et le batteur improvisateur Jean Hanéla (FFI, Trust…), cela donne un mélange détonnant aux effluves résolument rock&Roll. De la chanson impopulaire qui Gratte !!! " "
Entrée libre - Adhésion : 10€/5€