Classique

Classique cosmique / Orchestre de Paris - Pierre Bleuse - Jean-Claude Ameisen - R. Strauss, Koechlin, Holst, Ives, Adès

Le ciel, les étoiles : la musique a toujours célébré les forces cosmiques. Les Planètes de Holst, le Zarathoustra de Strauss – qui ont inspiré tant de films –, l’étoile polaire d’Adès nous entraîn...

  • Mercredi 21/11/2018 à 20:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le ciel, les étoiles : la musique a toujours célébré les forces cosmiques. Les Planètes de Holst, le Zarathoustra de Strauss – qui ont inspiré tant de films –, l’étoile polaire d’Adès nous entraînent dans un voyage aux confins de l’espace.

De l’interrogation métaphysique d’Ives à la partition des Planètes, dont John Williams s’est largement inspiré pour la musique de Star Wars, de la contemplation émerveillée de Kœchlin qui fut toute sa vie passionné d’astronomie, au voyage interstellaire d’Adès, ce concert est une invitation à explorer l’univers dans toute son immensité. Le titre même de Polaris semble nous mener déjà vers quelque mystère lointain. Créée en 2011 par Michael Tilson Thomas, la pièce porte le nom de l’étoile polaire autour de laquelle les autres étoiles semblent tourner et qui, depuis les temps anciens, a été utilisée par les marins comme outil de navigation. Enfin, comment oublier le 2001, Odyssée de l’espace de Kubrick, mémorable déambulation philosophique, à l’écoute d’Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss.
 

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour