CLAUDIO ZARETTI :
Autodidacte, passionné par la guitare et les mots dès son plus jeune âge, Claudio Zaretti compose ses premières chansons à la fin de l’adolescence et il y trouve un plaisir immédiat.
Il fait ses premiers pas sur les petites scènes autour du lac Léman avant de représenter la Suisse au Festival de Spa et de jouer au Paléo Folk Festival.
En France il sera aussi bassiste-contrebassiste dans la région lyonnaise dans diverses formations.
Ses premières amours (la composition) sont toujours présentes et c’est à Paris qu’il s’installe en 2005 et réalise 4 albums, dont le dernier « Deux diamants ».
Le guitariste-chanteur nous embarque dans une poésie simple et imagée. Sa guitare nous chante les rives de la méditerranée, un hypothétique Ouest américain, un trottoir de Buenos Aires, ou un Cotton club des pavés de Paname.
Des étapes humanistes, voire utopiques, sillonnent son chemin de chansons ! Et ça swing dans les virages !
… « L’univers de l’artiste est celui du voyage et Claudio voyage léger » …(Annie Claire dans Mandolino.fr)
www.claudiozaretti.com
MAXIME TAILLIEZ :
Il écrit sur des bouts de papier qu’il déchire pour mettre de côté.
Fredonne des mélopées qu’il enregistre pour l’après.
Les mots animent les mélodies et comme c’est bien foutu, l’inverse est aussi vrai.
Maxime Tailliez témoigne d’une époque où l’on ne sait plus trop à quels saints se vouer et à quels seins se vouer. Des chansons qui nous racontent ce que l’on n’a pas le temps de voir, ce que l’on ne prend pas le temps de ressentir complètement. C’est un peu de nous avec des mots dessus.
Un show guitare-chant-percu dans lequel émotions sincères, fausse naïveté et humour se côtoient et se touchent. Sur des rythmes urbains métissés, de pop-folk chaloupée, la musique s’amuse à faire chanter les mots avec finesse et sans artifice. Le côté brut de l’acoustique prédomine.
Auteur-compositeur et interprète avec le groupe COURIR LES RUES, il souhaite en parallèle retrouver la simplicité et la mise à nue du format solo.
C’est tout nouveau, c’est tout frais et ça ne fait pas semblant.