Rock

Miossec Boire, Ecrire, S'enfuir

  • Concert annulé

    Mardi 09/02/2021 à 20:30

Centre Culturel L'imprévu

23 rue du Général-Leclerc 95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Salle de concert, salle de spectacle (350 places)

Saint-Ouen-l'Aumône 95

RerGARE DE ST OUEN L AUMONERer cTrans h

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

25 ans après la sortie de son premier album Boire, Miossec offre une lecture nouvelle de cet opus singulier, réarrangé pour l'occasion. En 1995, les disques de chanson française jouent l'économie : pas de batterie qui sonnerait trop rock mais toute la place laissée aux guitares sèches, à la voix et aux mots, comme Non non non , riffs en tête ou Merci pour la joie et ses airs d'harmonica. Proche de Dominique A et d'Arthur H, le chanteur brestois est musicien et un auteur réaliste, un vrai, croquant le quotidien de fils d'ouvrier ou celui de tous, comme dans le prémonitoire Regarde un peu la France . Si vous ne le connaissez pas, plongez-vous dans son univers et découvrez notre playlist : La fidélité (Baiser), Ce que j'ai perdu (Finistériens réalisé par Yann Tiersen), le magistral Brûle, Tendre S, Madame , entre autres. À cet album qui a inspiré Juliette Gréco, Johnny Hallyday et Alain Bashung, s'ajouteront sur scène des chansons écrites pour eux, servies par 4 musiciens issus de milieux classiques, contemporains ou jazz. Gageons que sa verve créatrice intacte vous transportera dans de doux souvenirs musicaux. « Miossec avait, avec Boire, annoncé la couleur d'une superbe discographie à venir. L'album nous plongeait - et cette ressortie nous replongera - dans des soirées arrosées au c�ur de Brest, dont le chanteur est originaire. Fidèle à la région bretonne, nulle autre personne que l'artiste ne pouvait mieux dépeindre les déambulations nocturnes dans la ville portuaire. » Les inrocks

Les artistes

Miossec

Nouvel album, le 17 février.

Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.

Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.

Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.

Simplifier : et donc s’infliger des contraintes. Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.

Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.

Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe brestois, de suivre le verbe.

Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.

S'y rendre

Centre Culturel L'imprévu

23 rue du Général-Leclerc 95310 Saint-Ouen-l'Aumône

RerGARE DE ST OUEN L AUMONERer c à 153m

TransGARE DE ST OUEN L AUMONETrans h à 153m

TransGARE DE PONTOISETrans hTrans j à 747m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour