Carte blanche à plusieurs groupes pour faire découvrir la scène alternative tunisienne. Un concert et un voyage musical à ne pas manquer !
Line-up :
► Yassine Karoui invite Hamza Zeramdini
► JazzOil invitent Haydar Hamdi
► White Line invitent Sané Bakary (Bénares)
Entrée gratuite sur invitation.
(Invitation à récupérer de la réception de la Fondation de la Maison de la Tunisie à partir du 10 mai 2016 - Invitation valable pour 2 personnes - Premier venu, premier servi !)
Adresse de la Fondation de la Maison de la Tunisie
YASSINE KAROUI :
Yassine Karoui, guitariste et chanteur, s’est fait connaître sur la scène musicale blues et jazz en Tunisie grâce à son jeu de guitare généreux, chaud et inventif et sa voix atypique à l’occasion de plusieurs concerts et festivals dont le Festival International de Jazz à Tabarka.
On l’a aussi connu à travers son groupe « ROAD 66 » qu’il avait fondé à l’époque avec Mohamed Ben Said et Sader Ben Slimen.
Installé à Paris depuis deux ans, Yassine a monté deux projets « Kind of Blues » puis « The Gamblers » avec qui il tourne dans plusieurs clubs et salles de concerts imposant sur scène un jeu chaleureux et dynamique débordant de feeling.
En collaboration avec Vincent Daune (batteur professionnel depuis l’âge de 16 ans, il a partagé festivals, tournées et enregistrements dans le monde entier avec des artistes de blues tel que Luther Allison) et Ian Kent (auteur, compositeur et interprète de renommée internationale), Yassine prépare un album imprégné de blues et de swing.
Yassine Karoui crée sur scène sa version du blues.
Page : https://www.facebook.com/The-Gamblers-928882263811296/?fref=ts
HAMZA ZERAMDINI:
Hamza Zeramdini joue principalement de la guitare, et la guitare basse, Hamza découvre le jazz dans le cadre du festival « Couleurs Jazz » il pratique du jazz à travers diverses expériences et formations.
Depuis, il est actif sur la scène tunisienne de jazz en jouant avec des musiciens de renommés international comme Fabrice Allemane Fawzi Chekili. Il a joué dans plusieurs festivals locaux et internationaux comme le festival de Carthage, festival Musiquât à Ennajma Ezzahra, World Shakespeare festival 2012 en Angleterre, Orient meetsoccident en Allemagne. « Neeqat » est la création du guitariste compositeur Hamza Zeramdini. Ce projet contient aussi bien des réarrangements de chansons arabo-africaines connues que des compositions personnelles misant sur une esthétique contemporaine de caractère néo-traditionnel, Hamza s’aventure à revisiter des chansons arabo-africaines qui l’ont marqué depuis son enfance.
Page : https://soundcloud.com/hamza-zeramdini
JAZZOIL :
JazzOil est le fruit de la rencontre entre ce compositeur et bassiste Slim Abida et ce joueur de Qanun, Nidhal Joua, qui apporte une touche orientale à leurs compositions.
Ils sont accompagnés de musiciens talentueux comme Marc Dupont à la batterie, Anthony Honnet au clavier et Amir Mahla au saxophone.
JazzOil a participé à différents festivals comme ceux des Journées Musicales de Carthage en Tunisie ou World Music de Gibraltar en Espagne. Il s’est produit également sur les scènes parisiennes (Sunset Side, Baisé salé, Concert d’ouverture du Jamel Comedy Club, Royal Est Music, Espace Reuilly Diderot pour la fête de la révolution tunisienne…)
Page : https://www.facebook.com/jazzoil?fref=ts
HAYDAR HAMDI:
Enfant de la scène alternative tunisienne Haydar Hamdi a vécu une révolution et il en est fier. Une voix chaude et timbrée. Des textes engagés. Auteur compositeur et interprète, attaché à ses origines il nous emmène loin dans ses rêves, sa musique parle de sa patrie de politique d’argent et d’amour.
Un son Atypique, un métissage musical de reggae dub oriental sur un Groove de folklore tunisien.
http://7c-studio.com/artistes/haydar-hamdi/
WHITE-LINE:
WHITE LINE est une promesse.
Celle de suivre une route qui ne connaît pas de fin, sans jamais se laisser enfermer dans une vie trop étriquée. C’est la possibilité de pouvoir dépasser les lignes blanches afin de s’affranchir de toutes conventions sociales.
WHITE LINE est aussi un symbole.