Schlaasss
Aussi tranchant et violent que son nom le laisse supposer Schlaasss ne fait pas dans la dentelle. Le duo rap electro punk débraillé est né à Saint-Etienne et s’est déjà attiré une fan base fidèle grâce à des performances furieuses et pleines d’irrévérence.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
VENTRE DE BICHE
Le futur du No Future ? Ventre de Biche est une entité noire, nihiliste qui navigue entre dégoût de soi et du monde qui l’entoure. « L’enfer c’est les autres » parait-il et l’induscasiolo-fi qui accompagne les textes accablants de Ventre de Biche en est sûrement une preuve supplémentaire.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
COLOMBEY
Entre punk new wave et r’n b de parking souterrain, Colombey (aussi membre des excellents Pizza Noise Mafia) chante l’exode rural et les faits divers des régions oubliées. Quelque part entre le Pornography de The Cure et Noir Boy George.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
CASIO JUDICIAIRE
Quand deux banlieusards désabusés triturent les synthés cela donne Casio Judiciaire. Navigant entre Bashung, John Carpenter et Yello, le duo devrait séduire les amateurs de darkeries en tous genres.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Fils de Vénus
Le collectif LGBT-friendly Fils de Vénus est né il y a quatre ans. Quatre ans de polyamour musical où djs, performers, jeunes groupes émergents ou reconnus font copuler leurs influences pour chambouler l’âme et le corps. Et exploser toutes les bonnes résolutions.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ambeyance
Ambeyance navigue entre italo-disco, synth pop et références kitsch. On pense à Italians Do It Better ou même Perturbator sur certains passages et références cinématiques. Leurs lives colorés ont déjà séduit, un peu partout en France.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pointe du Lac
Billet sans retour pour le passé quand il rêvait du futur, la musique de Pointe du Lac dépasse le cadre du simple hommage aux figures tutélaires de la musique cosmique. Entre accents motorik, synthétiques 90’s et l’ambient des grands maitres (de Aphex Twin à Eno), le projet de Julien Lheuillier existe hors des formats et des époques, comme un trip sonore sans mauvaise descente.
JEUDI 14 JUILLET
SUPERSONIC (metro bastille)
ENTREE GRATUITE