À cet occasion trois groupes, trois styles voyageant de la dream pop au rock, du psyché à l'électro-pop. Rouge Congo, Casablanca Drivers et Palatine seront présents lors de cette soirée dédiée à la scène émergente française pour vous faire vibrer à travers leurs univers respectifs.
Venez découvrir ces groupes avant les autres !
Entrée libre sur réservation
≈≈≈≈≈≈≈≈ LINE UP ≈≈≈≈≈≈≈≈
⇞ ROUGE CONGO ⇞ Pop
Rouge Congo c'est la nostalgie d'un été passé, d'un soleil couchant filmé en super 8. Une pop carte postale comme ils la nomment eux-mêmes, influencée par les sons de Human League, les synthés- basses de Giorgio Moroder et les refrains de MGMT.
En 2015, alors que le groupe dévoile Seoul, nouveau titre mélancolique et rêveur, les quatre Rémois enchaînent les festivals (Inouïs du Printemps de Bourge, Francofolies de La Rochelle, Cabaret Vert, La Déferlante, etc.). En 2016 ils sortent Back To The Sun, et repartent en tournée annonçant leur premier EP.
⇞ Casablanca Drivers ⇞ Rock Alternatif
Les Casablanca Drivers sont un groupe de rock alternatif basé à Paris. Mêlant le garage rock , le psyché, et leur esprit très décalé, ces cinq garçons ont construit leur réputation en jouant sur les scènes intimes de la capitale comme l’Internationale ou le Baron et des scènes historiques tels que le Bataclan ou le Divan du Monde.
Aujourd’hui, ils sortent leur deuxième EP « Donde Estoy ? » Le premier extrait « La Ola », sorti cet été, avait vendu la mèche et dévoilait un virage vers une musique plus psychédélique, mélange annoncé de mélodies californienne et de guitares incisives. Pour l’anecdote, le nom de ce groupe est tiré d’un film de Maurice Barthelemy (ex Robin des bois) et ce dernier donne la réplique dans le clip « La Ola ».
⇞ PALATINE - bandpage ⇞ Folk-Rock
Palatine, celle qui, derrière les lourdes portes et colonnes de marbres de son palais, restera pour lui l’ innaccessible sujet de ses obssessions. C’est aussi un autre palais, celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lêvres.
Virée Folk-Rock au double language, la musique de Palatine illustre des histoires autant qu’ elle les raconte. En peu de mots, dont la voix étire les syllabes, se créé un décor mate et satiné, porté par des riffs à la fois primordiaux et élégants.
En partenariat avec Radio Campus Paris (93.9FM) et Novorama.
Réservations : www.weezevent.com/day-one-mai