Jazz

L'Antidote

Imaginez trois fleuves puissants quittant leur cours traditionnel pour se rejoindre en une immense masse d’eau musicale, libre et expérimentale.

  • Mardi 13/05/2025 à 20:30

Studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MJourdainM 11

Voir la carteComment s'y rendre

29 €Tarif plein

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Bijan Chemirani, iranien, est l’héritier d'une dynastie de percussionnistes perses. Il maîtrise le zarb comme s'il l'avait inventé il y a trois mille ans. Il a collaboré avec un large éventail de musiciens, dont Jean-Marc Padovani, Juan Carmona et Sting.
Rami Khalifé, libanais, est un pianiste classique virtuose, dont l’univers personnel navigue entre Rachmaninov, la mystique soufie et l’electro-dance.
Redi Hasa, albanais, est un violoncelliste inspiré, dont l’archet fait résonner mille mondes. Il a récemment contribué à la bande originale du documentaire de Céline Dion, sélectionné aux Oscars.

À eux trois, ils forment L’Antidote, un trio qui fusionne jazz contemporain, influences méditerranéennes et musiques du monde, créant un univers sonore riche et évocateur. Improvisation et narration musicale s’entrelacent, sculptant des atmosphères profondes et immersives, emportant le public dans un voyage sans frontières.

Aucune rive ne peut contenir la force de cette rencontre, aucun paysage n’est exclu. Personne ne peut prédire ce qui naîtra de ce tourbillon créatif. Mais alors que la tempête fait rage sur la fragile Terre, il est rassurant de savoir que ces grands musiciens travaillent sur un antidote – qui est aussi le titre de leur premier album.

Bijan Chemirani : percussions
Rami Khalifé : piano
Redi Hasa : violoncelle

Les artistes

S'y rendre

Studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage 75020 Paris

MJourdainM 11 à 601m

MPelleportM 3b à 734m

MMénilmontantM 2 à 750m

MGambettaM 3bM 3 à 765m

MPlace des FêtesM 11M 7b à 772m

Bus102genrvb26genrvb48genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Retour