The Unlikely Boy
Du retro-kitsch au post-internet, The Unlikely Boy a développé une certaine science des fusions improbables. À ne tenter que pour les amoureux.ses du risque.
Electro
Les Aliennes vous proposent un voyage féministe et artistique à travers les mondes numériques.
Vendredi 25/05/2018 à 20:30
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
15 €Prix tout public
12 €Prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Le festival Les Aliennes 3.0 : Call To Action met en avant celles·eux qui s’approprient les outils digitaux dans toute leur diversité : internet, musique électronique, art numérique, code, réseaux sociaux, jeux vidéos…
Au programme : Concerts électros, DJs sets galactiques, tables rondes, ateliers numériques, stands féministes et animations cosmiques.
► Hot Bodies Choir
Une expérience collectif de chorale féministe. On y échange, autour d’un ensemble signifiant de documents issus des activismes queer et féministes (Cyborg Manifesto de Donna Haraway, Scum Manifesto de Valérie Solanas, etc), des idées, des pratiques, vers l’écriture en atelier de textes révolutionnaires.Ces documents uniques, polyphoniques et indociles, constituent alors la base d’une partition chorale mise en musique électronique par GÉRALD KURDIAN, arrangée ensemble et interprétée en public par tou.te.s les participant.e.s. HOT BODIES CHOIR est le troisième projet du cycle HOT BODIES OF THE FUTURE!, une thèse pratique menée par Gérald Kurdian depuis 2017 autour des relations qu’entretiennent les luttes féministes, queer, transpédégouine, LGBTQUIEA+ aux formes de joies et d’utopies collectives.
► The Unlikely Boy
Musicienne, productrice et dj, The Unlikely Boy s’inspire de ses diverses influences de jeunesse et de sa veille infatigable de l’émergence artistique moderne pour façonner un univers bien à elle. Passionnée tant par les eighties que le rap français, la culture queer ou l’internet wave, elle mêle toutes ses obsessions au sein de productions énergiques et mélodiques tiraillées entre spleen et fureur de vivre. Au fil des dédales nocturnes et des rythmiques électro-urbaines, synthétiseurs, guitare, basse et voix dialoguent avec ardeur dans les reflets iridescents des néons colorés.
► Oré
Elle décrit sa musique comme de l'électro pop chanson francophone plein d'amour et d'emphase. Artiste polymorphe ou brouilleuse de cartes, hybride ou touche à tout, Oré, de son vrai nom Morgane Szucs, joue avec les mots et les sonorités dans un télescopage mutin et mordant de flow old school et de productions digitales acidulées. Trois en une, IAM, Camille et Odezenne ont trouvé leur héritière.
Du retro-kitsch au post-internet, The Unlikely Boy a développé une certaine science des fusions improbables. À ne tenter que pour les amoureux.ses du risque.