Classique

Passion Brahms / Chœur de l’Orchestre de Paris - Étudiants du Conservatoire de Paris - Marc Korovitch - Ingrid Roose - Brahms, Stenhammar

Ingrid Roose, nouvelle cheffe de chœur déléguée du Chœur de l'Orchestre de Paris, offre ce soir un concert où deux piliers du chant choral dialoguent avec des raretés du répertoire. Un programme p...

  • Mercredi 25/05/2022 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Ingrid Roose, nouvelle cheffe de chœur déléguée du Chœur de l'Orchestre de Paris, offre ce soir un concert où deux piliers du chant choral dialoguent avec des raretés du répertoire. Un programme passionnément romantique.
Les Liebesliederwalzer sont à la musique chorale ce que les symphonies du même Brahms sont à l'orchestre : une pierre d'angle du répertoire que chaque chœur se doit de défendre. À la création, c'est Brahms lui-même et Clara Schumann, sa complice de longue date qui tinrent la partie de piano. La filiation avec Schumann ne s'arrête d'ailleurs pas ici : avec ses fréquentes oppositions entre groupes féminins et masculins, et ses couleurs intimistes ou brusquement passionnées, ils ne sont pas sans rappeler le Spanisches Liederspiel de Schumann.
Peu connu en France, Wilhelm Stenhammar est pourtant l'un des principaux compositeurs suédois de sa génération. L'inspiration poétique de ces Deux poèmes de Levertin, instillant une note de solitude et d’introspection, se rapproche volontiers du romantisme allemand.
 

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour