103 avenue Michelet 93400 Saint-Ouen
Rock
Los Wackos invitent Peter Nathanson
Jam session
Dimanche 15/04/2018 à 19:30
Gratuit !
Une consommation est requise
Le demi est à 3,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
BIOGRAPHIE
Authentique bluesman américain débarqué de Boston (Massachusetts), PETER NATHANSON se distingue avec un son unique et moderne. Emboîtant le pas d’illustres prédécesseurs comme Memphis Slim, Screamin’ Jay Hawkins ou Luther Allison, il a élu domicile à Paris. Très jeune, Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion.
PETER NATHANSON a étudié avec Robben Ford, Steve Lukather, Joe Diorio, Pat Martino, Randy Roos. Il a terminé ses études au Musicians Institute of Los Angeles.
PETER NATHANSON apprend à jouer de la guitare à 12 ans, de manière traditionnelle d’abord, puis il s’intéresse aux standards. Adolescent, il est boulimique de Jimi Hendrix et de Jeff Beck. A 18 ans, Peter rencontre Steve Jacobs (aujourd’hui guitariste de Carey Bell). Cette rencontre fut déterminante car c'est Steve qui initie Peter au blues.
Depuis PETER ne cesse de multiplier et d’élargir sa ligne d’horizon, en Europe, en studio, en vidéo et sur scène. Il a enseigné des milliers d'étudiants au Music Académy International, au Conservatoire d’Auxerre, ou en master-classes. Il a représenté les marques Ibanez (1999-2003) et Fender (depuis 2003).
LA PRESSE
« C’est très rare de ressentir une si grande sensibilité… Surtout, ne ratez pas la prestation scénique de Peter quand il passera chez vous. » Claude Jandin, Blues Mag
« PETER NATHANSON est le guitariste de blues le plus innovant et inspiré de la scène américaine à Paris. Son style, caractérisé par une certaine complexité, une vitesse enivrante, et des riffs personnels obsédants associés à une voix sensuelle, démarquent ce bluesman de tout autre musicien. » Romain Decoret, Guitarist Magazine