Electro

Jeudi Minuit invite Le Turc Mecanique

Après la réédition de son premier album A Girl With A Dog In A Rave sur Le Turc Mecanique, JARDIN a pris une place hybride dans le paysage français...

  • Jeudi 31/03/2016 à 23:55

La Java

105, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11

Voir la carteComment s'y rendre

5 €sur place

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après la réédition de son premier album A Girl With A Dog In A Rave sur Le Turc Mecanique, JARDIN (LTM - Bruxelles) a pris une place hybride dans le paysage français : capable de faire danser les punks, de retourner un club micro à la main ou d'envoyer librement du R'n'B dans l'espace, il s'est imposé comme l'homme qui aura posé des ponts entre la house de Chicago, la techno dure d'aujourd'hui et le post-punk hanté qui tétanise l'hexagone.
Avec HARSHLOVE (LTM / Mort Pour La Transe - Bordeaux), Raph Sabbath explose les dernières frontières entre les synthétiseurs fous et la techno noise et violente. Alors qu'il prépare un album qui terrorisera Helena Hauff et consorts, il frappe comme une brute à chaque live. Epais, lourd, puissant : il a concocté un live qui se veut 100% machine, prêt à tout exploser.
La musique du Français Adrien Gachet aka BAJRAM BILI (LTM / Another Record - Tours) est hypnotique et psychédélique. Influencé par l’electronica, l’ambient, la techno et le krautrock, il a choisi de ne pas trancher pas entre la joie et la mélancolie, et ajoute dans ses compositions des incursions noise avec ses synthés modulaires et ses machines. En DJ set, il fronde plus franchement du côté de la rigueur musclée et du côté obscur des machines.
M.O.C (LTM / Perfekt Funktion Ltd - Bruxelles) prend la route pour représenter les couleurs de son clan, le groupe punk belge Empereur, sur le terrain de la dance. Patron du label Perfekt Funktion Ltd, il concentre dans ses sets techno tout ce qu'il faut pour vous retourner l'esprit : du bruit, de la frappe, de la sueur.
Patron du label punk Le Turc Mecanique, CHARLES LTM (LTM - Paris) se transforme en roi-bitch quand il passe aux platines. Obsessions 88-94, house pour voguer, rap de Miami pour twerker, boîte à rythmes folles pour céder : le gars est insortable et ses interventions incontrôlables !

Perf by La Sale crew.

Les artistes

Yaida Jardines Ochoa

Emotions… Yaida Jardines Ochoa. Santiago de Cuba d’où vient Yaida a semé en elle une passion de la musique qu’elle qualifie « d’envol »… De sa voix mélodieuse et charmeuse, de ses racines afro-latines et hispaniques émerge un style fluide, élégant et sentimental avec lequel elle vogue sur les répertoires cubains et français et ses compositions propres. Yaida la tendre cultive son rapport intime à la chanson aux accents de jazz avec la complicité affectueuse de ses musiciens qui maitrisent toute la singularité de la musique cubaine.

S'y rendre

La Java

105, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 235m

MBellevilleM 11M 2 à 248m

MParmentierM 3 à 655m

Bus20genrvb26genrvb46genrvb56genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour