Bessa
Passionnée par l’écriture, Bessa nous livre des textes oscillants entre fiction et réalité qu’elle glisse dans une pop énergique, élégante et précise. Elle a su faire l’association d’une réelle musicalité et d’histoires imagées. On décrit souvent sa musique comme un mystère musical et lyrique et c’est ce qui fait sa force.
Ses nombreuses inspirations et la multiplicité des registres que Bessa utilise font de son univers un ensemble éclectique et complet. Du groove dans la voix, des sonorités soul, une pop tant progressive que minimaliste, autant de références et d’inspirations qui la décrivent.
GRyF
Moitié Gryphe, moitié griffes : c’est GRyF
Le nouveau projet de François Gaillard, en trio, est une histoire de départs, de voyages et d’envies, inspirée de la route de Jack Kerouac et Neal Cassady. Avec toujours cette énergie, cette envie de porter au vent colères, tendresse et coups de gueule, sans trêve sous les étoiles…
Album « Voyageur » – sortie le 8 juin 2015 (Inouïe Distribution)
Jules et Jo
Les Jules & Jo osent tout. Abordant les thèmes les plus saugrenus, triturant les mots avec insolence et délectation, ces trois énergumènes étonnent et détonnent dans le paysage de la chanson francophone.
Mêlant les sonorités chaudes de l’accordéon diatonique à celles de la guitare électrique, du charango, des voix, des percussions, et de la contrebasse, ils vous emmènent loin et vous malmènent sans répit.
Lauréats du Prix du Public Georges Moustaki 2015, du Prix du Public de la Médaille d’Or de la Chanson 2013, du concours Le Mans Cité Chanson 2012, de la Biennale de la Chanson Française 2010, et du tremplin Vive la Reprise 2009, Jules & Jovous embarquent dans un spectacle musical insolite et pimenté.
Leur 2ème album « Pouvoir aux Roux » est sorti en 2015.
Tango Kashmir
Fruit de la rencontre entre Jean-Baptiste Soulard (Auteur-compositeur, multi-instrumentiste) et Florent Chevallier (violoncelliste classique), Tango Kashmir nait en 2014. Influencé par les grands noms de la poésie, de la chanson et l’œil toujours tourné vers de nouvelles formes musicales, ce duo impressionniste nous livre sa version d’une écriture francophone en perpétuel mouvement.
Sur scène, ce duo propose une performance moderne, un véritable spec- tacle où la chanson cohabite harmonieusement avec des plages instru- mentales. Les influences sont nombreuses mais la démarche singulière. Conçu en étroite collaboration avec Ghislaine Lenoir (Metteur en scène pour Gérald Kurdian, Juliette etc.) Tango Kashmirprésente actuellement son premier spectacle « 10 000 Mouvements d’Épiderme ».
Tango Kashmir a depuis 2014 partagé la scène avec des artistes comme Radio Elvis, Chloé Lacan, Kent et continue de se faire un nom dans le paysage francophone actuel.
Jules Nectar
Il se dégage des chansons de Jules Nectar une atmosphère intimiste, entre joie et mélancolie, où l’optimisme affleure toujours. Certaines racontent des histoires, d’autres décrivent avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou des sensations qui touchent.
Mélodies accrocheuses, textes ciselés. De la chanson moderne, sincère et dynamique.
Sur scène, Jules Nectar se produit en trio avec Clément Foisseau (guitare, basse) et Milu Milpop (claviers, machines et chœurs).
Nicolas Séguy
Marqué par la culture Hip-Hop et la musique classique, Nicolas Séguy déclame ses textes en faisant chanter son piano. Une batterie poétique et une contrebasse rugueuse rythment le propos en accompagnant l’auditeur sur un terrain brut et plein de reliefs.
Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s’engage sans choisir de camp. « Entre Cabrel et Kery, entre le 16ème et Saint-Denis » , Nicolas Séguy affronte les genres et les barrières entre les gens.