RockLylo recommande

Agar Agar- Otzeki - Toood

  • Vendredi 15/02/2019 à 20:00

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye 78

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 2,30 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Depuis 2016 et notamment leur titre phare "Prettiest Virgin", Agar Agar a été rapidement propulsé en tête de proue de la vague electro-pop frenchy. Les voilà de retour, 2 ans après un 1er EP ("Cardan") avec leur 1er album ("The Dog and the Future") sorti sur Cracki Records. Les 2 anciens étudiants des Beaux-Arts de Cergy nous embarquent encore plus loin dans leur veine pop hypnotique et élégante à la croisée des rythmiques 80's et des sonorités techno 90's. Armand Bultheel, au synthé, produit des instrumentations slow disco tandis que Clara Cappaggli nous fait décoller avec sa voix suave et extatique. Le corps vibre tandis que nos yeux s'ébahissent devant leur nouvelle et grandiose scénographie.

Otzeki, le duo composé de Joel Roberts (aux claviers et aux arrangements) et Mike Sharp (au chant et aux textes), propose une électro épurée mais étonnamment organique. Leur 1er album ("Binary Childhood") est sorti en 2018 ; il a des allures rêveuses, aux accents minimalistes et aux évidentes qualités mélodiques. Ce disque a bénéficié directement d'un accueil critique et public unanime, de "très favorable" à "dithyrambique". Mais si à l'écoute la magie s'opère, c'est bien pour le live que ces deux cousins londoniens sont taillés avec une prestance déconcertante. La voix puissante de Mike qui tire parfois vers les railleries Morissonniennes, est portée par les sonorités et les rythmiques electro-indie-dream-pop.

TOOOD (That Obscure Object Of Desire), c'est ce duo composé d'Astrid Karoual (chant) et de Laurent Morelli (machines/guitare) qui, depuis 2011, explore les tourments humains entre pop électronique, trip-hop et coldwave. Une créature à 2 têtes qui vient de sortir son 2e album "Transparence" en totale indépendance. On y retrouve le morceau "Jamais la mer ne se retire" qui, inspiré d'une installation vidéo de l'artiste corse Ange Leccia, a fait l'objet d'un clip tourné il y a un an à La CLEF.

Les artistes

Toood

"Immédiatement, ce qui fait de That Obscure Object Of Desire un duo passionnant, c’est qu’il ne se résume jamais à une simple addition, ou à la juxtaposition parallèle de deux individualités. Alchimie des forces contraires, machine désirante et paradoxale, TOOOD préfère largement convoquer les puissances abyssales et les soleils noirs de l’oxymore. À la fois masculin et féminin, synthétique et organique, fragile et puissant, psychique et charnel… Non pas alternativement, mais en même temps : son talent inédit étant précisément de faire tenir ensemble ce qui, chez d’autres, éclaterait comme une contradiction.
Les beats de Laurent Morelli, la voix d’Astrid Karoual se mêlent sans cesse dans une osmose cronenbergienne, électrique et érotique, où la chair et les machines s’enlacent, évoquant Suicide, les Silver Apples ou Portishead, mais doublés d’une tension singulière, faite de feulements et de gouffres.
Arpentant en funambule les gammes de sa mélancolie sensuelle et lunaire, TOOOD s’avance ainsi sans faillir, d’un pas rythmiquement souverain, vers l’œil cyclonique de cet obscur objet sans boussole - l’inouï chaos de nos désirs."

- Alexandre Prouvèze (Time Out

S'y rendre

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a à 689m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour