Paris Drivers
"Paris Drivers est un groupe pop’rockabilly, bien ancré dans notre époque, qui swingue sur de la love song, et s’écoute dans une Chrysler vintage conduite par une pin up rebelle. Cette belle aventure commence en 2015, quand Fanny Elle, songwriter et chanteuse, largue son passé de vagabonde dans plusieurs groupes, pour créer son propre style et part à la recherche d'un guitariste. Ce sera Fa Lommi, guitariste impressionnant, au jeu pop folk du plus pur British. Ils seront ensuite rejoints par Jean-Luc Bocabeille, batteur passionné de Soul. Ils s'inspirent principalement des mélodies irlandaises et Rockabilly, en passant des Stray Cats à Imelda May, sans oublier le style The Kills ou The Black Keys, l'incontournable Touch Pop' Brit...c'est tout ça, Paris Drivers ! . Quand on a entendu une de leurs chansons, et la voix ensorcelante de Fanny Elle, comment ne pas avoir envie de refaire un tour...?" Marc Menu.
JP Manova
"Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé), de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo), et d’amitiés durables (MC Solaar).
Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd’hui le pas avec un premier album intitulé « 19h07 », prévu pour le 7 avril.
Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les neuf titres : une prose à la richesse rare, déclamée sur ses productions percutantes aux arrangements variés (Soul, musiques électroniques). On retrouve aussi chez JP MANOVA ce côté artisan, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes abordés dans ses textes sont aussi nombreux que ses références, mais le tout sonne pourtant d’une simplicité évidente.
Car l’homme va plus loin, il s’actualise, insaisissable. Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit. Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes. Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l’artiste a choisi le bon tempo pour se lancer. "
Dirty Zoo
Le Dirty Zoo vous ouvre sa cage !
Originaire de Paris et sa région, le groupe Dirty Zoo trouve son style dans un rap dynamique, passant de l’absurde aux méandres des nuits parisiennes. Bienvenue dans son univers festif et décalé ! Après deux Ep « La Visite » et « Sauvage », le Zoo s'apprête à vous livrer sous peu, sa nouvelle mutinerie.
Hippocampe Fou
Le rap aquatique d' Hippocampe fou éclabousser le paysage du hip-hop français.
Accompagné sur scène de ses aquacolytes CÉO et DJ DESKA, Hippocampe Fou explore un univers mêlant invitation aux voyages abyssaux, flow acrobatiques et saillies drolatiques. Derrière une apparence loufoque, il se dessine dans son rap une véritable sensibilité artistique, des vérités bien senties, des calembours bien trouvés.
Il a déjà conquit les scènes des Francofolies de La Rochelle, la Machine du moulin rouge, le Nouveau Casino, la Bellevilloise, le Trabendo, l'Alhambra, la Maroquinerie, les Francofolies de Montréal, les Nuits botanique à Bruxelles, le festival Les Ardentes à Liège ou encore le Dour Festival…
Kacem Wapalek
Artiste multiforme, KACEM WAPALEK évolue tel un électron libre. Il arrive à se distinguer sur scène et sur disque grâce à un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.
Kacem Wapalek officie dans le milieu du hip-hop français depuis plus d'une dizaine d'années. Mais Kacem ce n'est vraiment pas que du hip-hop.
C'est un personnage et un projet beaucoup plus ouvert que ça. Un artiste qui n'hésite pas à naviguer au sein d'un univers également empreint de jazz et de chanson française. Notamment découvert grâce à ses vidéos sur internet, Kacem Wapalek est lancé dans une tournée française qui dure depuis maintenant plus de 5 ans et a déjà plusieurs centaines de concerts à son actif, festivals, show cases, ateliers d'écriture ou premières parties, en solo comme en groupe, accompagné d'un beatmaker, de son groupe de musiciens ou d'un dj, avec de très nombreux artistes reconnus sur la scène musicale nationale et internationale et dans tous les styles musicaux confondus (Puppet Mastaz, Birdy Nam Nam, Foreign Beggars, Kavinsky, Chinese Man, Tiken Jah Fakoly, Beat Assaillant, Thiéfaine, Les Ogres De Barback, Groundation, Akua Naru, Cody Chesnutt, De La Soul).
Kacem Wapalek arrive enfin avec son premier album, Je Vous Salis Ma Rue, attendu depuis longtemps par tous ses fans! Sortie prévu le 27 avril.
« A l’ouest des doctrines du rap français, le virtuose Kacem est la gifle et la leçon, la sensibilité à peine domptée, la poésie en gribouillis, le verbe brut et beau » Les Inrocks