L'équipe du centre organise son premier tremplin rock ! Les groupes se produiront devant vous pour remporter une résidence son et lumières !
Venez assister à une soirée électrisante et éclectique (blues, punk, électro-rock...) pour découvrir les talents de demain.
Au programme :
CRASHED : punk-rock / pop punk
Réunis par un croisement de hasards, Rémi, Damien, Julien et Guillaume ont en commun l’amour des voix bien ciselées, d’une section rythmique qui galope et des guitares complémentaires. Ce sont donc les armes qu’ils utilisent pour combattre la morosité, la lassitude et la haine qui mangent notre société actuelle. Et qui tuent des chatons aussi. Bref, si vous aimez la joie de vivre, les guitares saturées, les batteries qui tapent vite et fort, CRASHED devrait vous plaire !
https://crashed.bandcamp.com/
Blue Monday : Indie rock
Blue Monday est une formation électro-rock dont la naissance remonte à 2011. La diversité des membres, des styles et des vies de chacun donne à ce projet un visage unique. Point de vue sonorité, les compositions de Blue Monday reposent sur une base rythmique solide et dynamique portée par le duo basse batterie. Les mélodies électro/rock/psyché assurées par le couple clavier-guitare accompagnent Rémi.
https://soundcloud.com/thebluemonday
SAKA : Brit-Punk-Rock
SAKA est un mélange de rythmes rock énervés avec des mélodies pop imparables, qui déménage en live.
Existant depuis 2009, SAKA est un groupe à influences brit-rock, grunge ricain, motown et disco à la fois.
Après de bonnes prestations live (3 concerts à Londres et deux 1/2 finales du tremplin parisien Fallenfest) et après quelques changements de line-up, le groupe se stabilise début 2013.
Il sort 3 démos téléchargeables et enchaîne de nombreux concerts parisiens endiablés dont la Fête de l'Huma 2014, Gibus Café ou l'OPA.
Début 2015, le groupe s'enferme en studio pour enregistrer leur premier EP "Reality Bites", sorti début juin. The powa is on !
http://saka.bandcamp.com/
Acid Western : Rock stoner
Enfants furibards du désert rock, Acid Western distille un son poussiéreux et sexy d’une redoutable efficacité, une goutte de mezcal pour une danse de « saloon ». Ils apportent néanmoins une touche savoureusement « grungy » à leurs compositions se jouant ainsi des règles établies et des lourds protocoles.
Francis, Alex, Antoine et Jey se sont inspirés d’un genre cinématographique pour le choix de leur nom, Acid Western : un voyage initiatique qui n’aura qu’une issue funeste. Le bison pour emblème, ultime sauvagerie avant l’extinction. Influencé par les Desert Sessions, leur desert rock personnifie ce road trip dans l’ouest américain, un mélange subtil de légèreté et de lourdeur, à coup de guitare et basse fuzz, dans la lignée de leurs camarades de Loading Data. Après un premier EP, Of Flesh and Bones, le groupe est retourné en studio avec Pascal Mondaz pour un 3 titres, Rampage, en Octobre 2014.
https://soundcloud.com/acid-western
DNSR : pop rock/électro
C'est fin 2015 que DNSR fait son apparition sur la toile en sortant son premier titre : HYPER H. Dans leur propre studio, fermement attachés à la philosophie DIY, les quatre musiciens
expérimentent à tout va, avec la volonté de se démarquer du schéma classique de création et diffusion de la musique. Ils partagent leur créations sur le net au rythme d’une série : une saison par an, douze épisodes, un titre par mois.
Leurs titres, réunissant synthés, guitares acérées et lignes de basses discos sont taillés pour le live, où ils poursuivent leurs expérimentations, transformant même leurs instruments pour placer au mieux leur public au centre de leur univers électro-rock joyeux, ironique et teinté d'absurde.
Nous sommes également partenaires du Tremplin Rock Curial, qui aura lieu le Samedi 19 Mars à 20h au Centre d'Animation Curial (19e). Au programme : Seven Ages, Seven Empire, GAFT et The Reckless Brothers !
Réservation possible à mediation75@ligueparis.org