Classique

Motets de Bach / Les Arts Florissants - Paul Agnew

Cantor à l’église Saint-Thomas de Leipzig, Kuhnau a laissé une importante oeuvre vocale sacrée. De son successeur, Johann Sebastian Bach, ne nous restent que quelques motets (moins d’une dizaine, ...

  • Mardi 03/04/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

45 €Cat.1

30 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cantor à l’église Saint-Thomas de Leipzig, Kuhnau a laissé une importante oeuvre vocale sacrée. De son successeur, Johann Sebastian Bach, ne nous restent que quelques motets (moins d’une dizaine, alors que ses cantates se comptent « par centaines »), joyaux dont la rareté ne les rend que plus précieux.

En grande partie composés à Leipzig et destinés à différentes cérémonies (funérailles ou commémorations de défunts), les motets font partie des œuvres les plus remarquables de Johann-Sebastian Bach. Pour d’aucuns, il s’agit même de son recueil le plus parfait. Ils réclament de la part des interprètes une virtuosité considérable, une endurance exceptionnelle, une capacité à passer très rapidement d’une ambiance à une autre et une compréhension très fine de chaque mot. L’utilisation du chœur double se mêle à la forme du canon et de la fugue pour un résultat aussi émouvant que fascinant. En complément, trois motets nés de la plume de Johann Christoph Bach, qu’il qualifiait de « compositeur profond », de Johann Ludwig Bach, son cousin au second degré et de Johann Kuhnau, qu’il estimait.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour