Rock

House of Wolves - Alexandre Delano - Schæffer

Primary et le Supersonic présentent…

  • Mercredi 02/11/2016 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Théâtre (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

→ HOUSE OF WOLVES
(Indie Pop Folk / Americana- Discolexique - USA)

Les deux premiers disques de House of Wolves – Fold in the Wind (2011) et Daughter of the Sea (2015) – étaient des petits monuments de folk intimiste.
Rey Villalobos était parvenu à atteindre des sommets de grâce absolue dans un dépouillement rare et sublime – une guitare, un piano et une voix androgyne. Mais cet Américain aux ascendances italiennes et mexicaines n’est pas du genre à se contenter d’appliquer la même formule ad vitam aeternam.
Avec son nouvel album, éponyme, l’instrumentation gagne en ampleur, les arrangements se font luxuriants, la production plus dynamique. Un cap a été clairement franchi, et c’est sur le label discolexique (Corrina Repp, Gareth Dickson, Brother Dege, thisquietarmy…) que se poursuit l’intense romance. House of Wolves n’avait encore jamais aussi bien porté son nom : la meute est désormais bel et bien là.
Parti retrouver le producteur John Morgan Askew(Alela Diane,Laura Gibson), Rey Villalobos va donner vie à ses nouveaux morceaux dans la cave d’amis musiciens. L’album est enregistré en trois jours.
De bout en bout, la vigueur et la consistance inédites des parties rythmiques se tempèrent du raffinement d’un quatuor à cordes. Les inépuisables élans mélodiques sont nourris des influences de toujours (Chopin, Roy Orbison et lesBeatles), aboutissant à une pop hybride, entre americana et glam rock.
Il y a du Big Star dans ce 3ème album de House of Wolves. Derrière cette pochette de fleurs desséchées, Rey Villalobos exalte les incandescences mélancoliques, les guerres qu’on s’est livrées. Il nous accompagne dans des abîmes de nostalgie, instaure un règne d’abandon voluptueux.
C’est triste mais irrésistible. Les loups finiront toujours pas entrer dans la bergerie.

► Liker: https://www.facebook.com/houseofwolvesmusic/?fref=ts
► Ecouter: https://soundcloud.com/houseofwolves
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC5md_JcQVwT8Jl9T9ij0xDA

→ ALEXANDRE DELANO
(Folk - Chanson Fr / Kütu Record / Clermont Ferrand-FR)

Après avoir publié cinq albums au sein du groupe The Delano Orchestra et accompagné l’enregistrement et la tournée du double album Babel de Jean-Louis Murat, Alexandre Delano se livre à l’écriture d’un premier album en français. Journal de bord d’une vie aquatique et amoureuse, virées méditerranéennes, balades à vélo, voyages en train, comptines et jeux d’enfant… Le vent d’une insolente liberté souffle sur les chansons d’Alexandre Delano. Un disque de pop romantique ensoleillé, souvent chanté à deux voix. Le tout délicatement arrangé par les musiciens du Delano Orchestra, au complet sur scène.

► Liker: https://www.facebook.com/alexandredelanoeau/
► Ecouter: http://kutufolk.com/alexandre-delano/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=oTZIotVgtGE

→ SCHÆFFER
(Pop Folk - Fr)
Leader de MAARTEN, William revient aujourd'hui en solo avec de nouvelles compositions pop folk et une album en préparation.

► Liker: https://www.facebook.com/Schaeffersongs/?fref=ts
► Ecouter: https://soundcloud.com/schaeffersongs

Les artistes

House of Wolves

Sur ses trois albums House of Wolves a réussi à atteindre des sommets de grâce absolue.

Portée par une voix androgyne et d’inépuisables élans mélodiques (nourris par Chopin, Roy Orbison et les Beatles), la folk de cet Américain aux ascendances italiennes et mexicaines a un souffle hybride, entre americana et glam rock.

House of Wolves nous accompagne dans des abîmes de nostalgie, instaure un règne d’abandon voluptueux. C’est triste mais irrésistible ; les loups finiront toujours pas entrer dans la bergerie

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour