Rock

BEAUTIFUL NOISE : Daufødt

Soirée parisienne dédiée aux décibels, aux guitares saturées, loin des structures convenues. Plus punk que post, plus noise que rock, bienvenue à la Beautiful Noise !

  • Mardi 20/05/2025 à 19:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Théâtre (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

DAUFØDT (22h00)
(Alt punk hardcore - Oslo, NOR)
Les Norvégiens de Daufødt ont un pied fermement planté dans le domaine du punk, tandis que l'autre enfonce les portes du noise rock, du drone et de la musique expérimentale.
Après avoir remporté un Grammy norvégien pour son premier album inspiré par le rock, le groupe a opté pour un virage à gauche pour son deuxième album, avec un son plus dur et plus rugueux. Grâce à un partenariat avec le gourou du bruit Lasse Marhaug, le groupe a réalisé son deuxième album « Aromaterapi » et une cassette de bruit déconstruite « Eksponeringsterapi ». Ces sorties ont été suivies d'une tournée des clubs en Scandinavie et de la participation à certains des plus grands festivals de la région, tels que Roskilde et Øyafestivalen.
Avec leur nouvel album « Glitter », le groupe a encore fait évoluer son mélange de punk, de noise rock et de drone et est impatient de reprendre la route avec ses concerts à haute intensité qui font sa réputation.
https://daufodt.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=tgICK0UUDy8

La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Mardi 20 Mai 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)

Les artistes

Butch McKoy

— Folk - americana - dark - psyche

BUTCH McKOY «Heart Ink Black»

Adolescent rêveur, revenu de six années en Indonésie, Butch comme beaucoup de sa génération se confronte au métal. Nous sommes au milieu des années 90 et il découvre un peu sur le tard les Stooges, Pink Floyd et Sonic Youth : c’est le vrai déclic et le futur chanteur d’I love Ufo décide d’assumer pleinement ce qu’il aspire à devenir. Il se trouve un nom (tiré de la B.D. McKoy & Brother) et y colle ce prénom un brin White Trash, rappel de son état de banlieusard assumé.
Le vrai départ se fait avec I Love UFO et le 1er album : « Wish » (Record Makers - 2006). Aux premiers concerts la presse les croit américain et leur assure le statut d’une des meilleures formation rock de France. Comme une justification des obsessions de jeunesse.

Avant cela Butch a pris quelques chemins de traverse en solo. Il joue en première partie de Wovenhand, participe à la compilation « Voyage » du label Pan European Recording et surtout s’isole tout un été pour enregistrer seul « Welcome Home », son premier album (Bruit Blanc – 2009), dans un garage chauffé à blanc. Christian Bland des Black Angels réalise la pochette et les treize titres sont masterisés en Californie, comme un reflet de la chaleur.

I Love UFO continue à tourner et change en partie de line up. Pendant ce temps Butch prépare la suite de son voyage. Après la traversée du désert, voici la terre promise : comme un pionnier découvrant les rivages de la côte ouest. Mais elles ne sont plus sauvages, à ce parfum d’exotisme se mêlent aussi la ville, son bruit et ses désillusions. Voici « Heart Ink Black », salon de tatouage un peu glauque mais généreux où les rockeurs fatigués de Los Angeles viendraient coucher leurs peines sur des cœurs encore amoureux.

Bien avant qu’ils ne sortent ces morceaux sont éprouvés et perfectionnés sur les terres de la vieille Europe puisqu’ils sont la musique de la pièce « Lucrèce Borgia », mise en scène par David Bobée et jouée par Béatrice Dalle. Butch les joue tous les soirs en live à travers toute la France pendant plus d’un an et demi.
Il est donc prêt maintenant, à la sortie de son deuxième album, à parcourir seul les grands espaces qu’il a lui-même créé. Et à en laisser l’encre d’une marque indélébile.

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Retour