Rock

Nova Twins + Sônge

Pas jumelles pour deux sous mais âmes sœurs dès qu’elles tchatchent musique, ces Londoniennes fusionnent rock sous haute tension, gouaille rap et énergie punk...

  • Samedi 01/04/2017 à 20:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pas jumelles pour deux sous mais âmes sœurs dès qu’elles tchatchent musique, ces Londoniennes fusionnent rock sous haute tension, gouaille rap et énergie punk. Du haut de leurs 20 ans, Amy, chanteuse guitariste, et Georgia, bassiste, s’éclatent comme si Neneh Cherry s’embarquait en tournée avec Rage Against The Machine. Avec Nova Twins, London’s burning !

Sa faculté de voir des couleurs en entendant des notes permet à la Quimpéroise Océane de rafraichir en beauté le R’n’B à la française. Issu de la scène indé, son projet Sônge projette de multiples nuances soul sur une électro produite par Sayem. Héritière de M.I.A, FKA Twigs et Banks, la voilà face aux montagnes de hits, presque aux sommets.

EP : Sônge (Parlophone, 2017)

Les artistes

Sônge

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour