DANS LA PEAU DE MANO est né de l'envie de Florence NAPRIX de ramener à la vie l'immense interprète guadeloupéenne des années 1960 Manuéla PIOCHE, dite Mano, férue de biguine et de boléro, le temps d'une pièce musicale. Tout au long du spectacle, leurs voix s'entremêlent en un dialogue d'où il est difficile de distinguer l'une de l'autre, le passé du présent, l'histoire de la fiction. Il est ici question de s'interroger, avec Alain VERSPAN , scénographe, sur l'héritage qu'elle laisse, et de déconstruire, avec Stéphane CASTRY à la direction musicale, la biguine d'antan, selon une approche furieusement contemporaine. Le choix du tout cordes et percussions, avec ce même Stéphane CASTRY à la basse, Julien GRATTARD et Rodolphe LISKOWITCH aux violoncelles et Yoann DANIER à la batterie, permet de créer un univers intimiste et un écrin des plus élégants pour raconter la vie chaotique d'une artiste insaisissable et multiple, féministe sans même le savoir, crucifiée pour avoir osé être libre. La scène est repensée en dehors des canevas habituels : l'espace est désormais, vie et perpétuel mouvement, faisant un pont permanent entre création et destruction, joie et peine et célébrant le déséquilibre. De titres en rencontres, Florence NAPRIX mène son enquête, et pose autant de questions en même temps qu'elle lève le voile sur Mano. D'une générosité voilant une vie empreinte de violences et d'humiliations, avec la musique en pansement, sublimant une vie de désespoirs où l'alcool l'aidait à oublier une vie qui aurait pu être toute autre � Une Billie HOLIDAY des faubourgs de Pointe-à-Pitre ? Une pin-up kréyòl déchue ? Qui donc était Manuéla PIOCHE ? Bienvenue DANS LA PEAU DE MANO , espace-temps insolite, où la musique raconte, alors que les voix dansent et que les corps chantent, entraînant le public dans un univers à la fois fantastique et ancré dans l'histoire et le réel. Serez-vous en mesure de les suivre ?