Qui aurait cru que les zikos les plus funky, les plus groovy, les plus « bad » de Paris étaient en réalité des extraterrestres venus de la planète 9 avec comme seule et unique mission de faire vibrer l’espèce humaine sur les ondes de la Funkabopulation ?
Après la soirée funkorrifiquement freakophonique du 31 octobre dernier, nos intrépides funk-o-nautes reviennent de la Planète 9 ce 21 janvier pour remettre une dose de groove intergalactique aux terriens. Attention : nos capteurs indiquent la présence de nouveaux morceaux encore plus funkifiants qu’avant ! Ça risque de groover sévère…
COBRA FANTASTIC
Un groupe d’intrépides rebels bourrés par le funk, soulés par le rock, motivés et influencés par la musique de Frank Zappa, de Sun Ra et de P-Funk, et aussi barrés que Raoul Petite. Pour passer un moment hors de l’espace temps habituel, le groupe Cobra Fantastic vous emmènera dans son vaisseau spatial dont le pilote Big Daddy Fantastic (alias David Garlitz, guitare & chant) ne vous assurera pas le retour sur terre.
Accompagné par d’autres échappés des formats sociaux habituels, Saralicious Fantastic (Sarah-Lane Roberts) aux chœurs, Prezident Fantastic (David Prez) au sax tenor, The Fantastic Quicksilverson (Josiah Woodson) à la trompette et à la guitare, Manufique Fantastique (Manu Camy) à la basse et Karlitos el fantástico (Karl Jannuska) à la batterie.
Ce groupe qui a choisi de fusionner et d’interpréter la musique avec beaucoup de sérieux mais sans se prendre au sérieux, au service de la parodie, du sarcasme et de l’humour le plus décapant, Cobra Fantastic est fantastique. Un moment de spectacle unique avec un groupe rare sur la scène française.
— Alain Sabattier, Le PitchTime