Rocé
— hip-hop, rap
Entre rap, chant, slam et jazz, Rocé a le don d'expliquer qu'il n'est pas fait pour être mis dans une case. Contestataire et littéraire, il est un poète des temps modernes, multi ethnique qui dénonce avec style une société conformiste et inégalitaire.
Tiemoko
tiemoko
Son timbre, son style et son charisme font de lui un artiste inimitable, s’imposant comme une valeur sûre du rap français.
Rappeur et lyriciste depuis 1994, son style s’est aujourd’hui fortifié dans des sonorités organiques et jazzy qui lui permettent d’être à l’aise sur des tracks aussi bien festifs que conscients. Ses textes dépeignent avec humour et conviction son quotidien, à milles lieues des clichés du rap majoritairement médiatisé.
Lidiop
ALY DIOP a grandi dans un environnement de mélomanes REGGAE, musique d'où lui proviennent donc ses premières influences. Très tôt attiré par le reggae et le rap, Aly a commencé a reprendre les hits jamaïcains de l’époque et s'est rapidement initié au chant et au toast.
LIDIOP a débuté sa vie artistique en 1994, à l’école primaire, dans le groupe YONNE BI POSSE, créé avec son frère et un ami qui partageaient sa passion pour le rap. La formation s’arrêta pour cause de déménagement.
Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR diffusée sur la RTS1 puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national.
Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones.
Sa devise est : “just living simple and be very humble, humility simpliciy is the way of my life”.
www.lidiopmusic.com
https://www.facebook.com/LIDIOPOFFICIAL/
https://soundcloud.com/lidiop-south-power
https://youtu.be/0yjdILRY77I
Koma
Koma est un groupe né de la rencontre de 3 musiciens aux parcours différents, réunis autour d’une même passion pour la création artisique.
Depuis 2018, ce trio piano contrebasse batterie a construit un répertoire personnel influencé par le jazz moderne et Nu-jazz de GoGo Penguin ou Tigran Hamasyan, mais également par la musique pop à commencer par ses pionniers, les Beatles.
En juin 2019, Koma sort son 1er EP : « We Jump ». Entièrement auto-produit, ce 1er opus dévoile l’étendue des paysages qui composent l’univers musical de ce trio : des mélodies expressives, des rythmiques variés, des harmonies envoutantes et des sonorités recherchées.
l’EP est disponible en CD et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement.
Dès lors, le groupe enchaine les dates en région parisienne, et est sélectionné pour différents événements prestigieux tels que le tremplin Jeunes Talents du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés au Sunset, puis l’année suivante le tremplin ICART Session avec un concert au Bataclan.
Entre temps, Koma a l’honneur de faire un concert d’ouverture pour Avishai Cohen à l’espace Vasarely d’Antony.
Depuis janvier 2021, Koma fait partie du collectif de jazz parisien Hira collectif, dont il est co-fondateur. Ce dernier permet au groupe de développer de nouvelles compositions dans un cadre artistique centré sur la création.