Saycet
Saycet est un nom que s’échangent chaque année de plus en plus de fidèles comme un secret trop précieux pour qu’on le garde pour soi. En quelques sorties rares, le projet du producteur parisien Pierre Lefeuvre a effectué une mue élégante et moderne, séduisant un peu partout dans le monde amateurs de vibrations électroniques et d’émotions organiques. Parti d’une inspiration electronica, un pied dans le son électronique allemand, un autre quelque part en Islande et les yeux hypnotisés par la musique minimale, Saycet a maturé son univers en public au travers de tournées en Europe, en Russie et en Asie mais aussi par son travail de compositeur pour le Centre Pompidou.
Son nouvel album (MIRAGES), sorti début 2015, a poussé sur ce terreau sonique et physique inspiré par les voyages et concerts de ces dernières années. Plus direct, nourri d’images et de formes (un intérêt certain pour le design, l’architecture et des visites régulières à la Cité radieuse), le nouveau Saycet s’ouvre au prisme pop et dessine des mirages sonores radieux dans lesquels on se perd intensément. Il n’est plus question de choisir entre monochrome et spirales de couleurs mais de susciter l’émotion et le voyage, avec ou sans retour.
Pour cet album, il a collaboré étroitement avec la chanteuse sur certains titres donnant une dimension supplémentaire à son univers.
Sur scène Pierre est accompagné de Louise Roam (chant, violon, claviers) et de Zita Cochet (scénographie, projection video)
COLLEGE
A la fin des années 1990, College, de son vrai nom David Grellier, fait l’acquisition de son premier ordinateur avec lequel il réalise de nombreuses démos influencées par des artistes tels que Jeff Mills, Aphex Twin et des labels comme Soma Records, Peacefrog ou encore Warp.
En 2007, il crée le blog Valérie qui deviendra un label et un réseau culturel d’artistes internationaux (Anoraak, The Outrunners, Minitel Rose…).
En 2011, Nicolas Winding Refn choisit le titre « A Real Hero » de College & Electric Youth comme thème de son film culte avec Ryan Gosling »DRIVE », qui remportera le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.